Bonjour mon chat fait ses griffes sur les trois grandes vitres ( deux vitres fixes et une autre sur la porte qui s'ouvre, lorsqu'il veut sortir). Sachant qu'il a fait des rayures profondes y a til un moyen sue je l'enleve personellement ? Ou faut il faire appel à un professionnel, si oui, combien faut il compter environ? Cordialement
Bonjour, réparer vous devriez pouvoir vous en sortir toute seule. Il va vous falloir poncer la boiserie, reboucher avec de la pâte à bois, reponcer et ensuite repeindre.
Le problème est que votre chat va y revenir. Il vous faut trouver un moyen de l'empêcher de faire ses griffes là où vous ne le souhaitez pas. Le seul moyen que je trouve efficace est l'eau : si votre sol est en carrelage, forcez-vous à lui lancer (sur le chat) de petits verres d'eau, le vaporisateur marche aussi mais les animaux ont besoin de réactions fermes pour bien comprendre.
Il faudra cependant lui mettre une planche de bois tendre au sol pour qu'il puisse faire ses griffes.
Cordialement,
Patrick
Si les rayures sont profondes, il n'y a pas d'autres solutions que de remplacer les vitrages. Pour le prix, c'est difficile de vous donner une estimation car il faut connaître :
1- la surface des vitrages et leur composition exacte.
2- Le professionnel (sauf si c'est celui qui a fourni les menuiseries) devra se rendre une première fois chez vous pour prendre les dimensions et vérifier la composition (épaisseur des vitrages, type de verre, etc.) en vue d'établir un devis ce qui vous vaudra un déplacement et peut-être une dépose d'un des vitrages pour en vérifier l'épaisseur totale et la prise en feuillure.
3- Il faudra compter un second déplacement pour la dépose / repose des vitrages, plus environ une heure de main d'oeuvre et plus le prix de la fourniture des nouveaux vitrages ainsi que la mise en décharge des anciens vitrages le cas échéant.
Au vu de la réponse d'un fabricant de fenêtres ci-dessus, je voudrais que vous m'enleviez un doute. Votre chat ne réussit quand même pas à faire de profondes rayures dans du verre ... ;)
Patrick
Bo jour, je vous remercie pour toutes ces repo se. Je vais voir avec de la poudre anti rayure. Si trop pgra grndje verrai avec un expert. Cdlt
Par expérience personnelle je sais que les griffes de chien rayent facilement le verre, alors j'ai supposé que celles du chat pouvaient faire de même d'où ma réponse.
Bonjour, S'il sagit de griffures sur le verre, vous pourrez faire disparaître les rayures avec de l'oxyde de Cérieum liquide (abrasif pour verre) toujours moins cher que de changer son vitrage! S'il sagit des boiseries, je suis daccord avec monsieur Gomes: réenduit avec enduit bois, ponçage, repeinte...
Pourquoi ne pas essayer de pulvériser un produit spécial pour éloigner le chat, le long de la baie vitrée? On trouve ça dans les supermarchés.
Cordialement