Mon avocat a t-il un délai pour instruire mon dossier en justice?

J'ai donné un dossier à mon avocat en 2011. Nous avons eu 2 entrevues à ma demande depuis 2014 aucunes nouvelles. Je lui ai envoyé un courrier en recommandé le 30 octobre 2015 qu'il a reçu. Mais je n'ai eu à ce jour aucunes réponses ni par lettres ni par mail. Je ne peux pas le joindre par téléphone car sa boite vocale est complète. Je me suis déplacée à son cabinet mais personne à l'interphone, la porte reste close. Comment puis je l'obliger à me donner des nouvelles de mon dossier ? Quels recours puis-je avoir?

Bonsoir Cededen, La profession d’avocat est une profession réglementée organisée en ordre et soumise à des règles professionnelles et déontologiques strictes principalement régies par la loi du 31 décembre 1971, le décret du 27 novembre 1991 et le décret du 12 juillet 2005 modifiés. (Conseil national des Barreaux)
Un devoir d'information de conseil et de DILIGENCE s’impose aussi à l’avocat qui doit notamment informer son client sur les chances de succès de son affaire, les éventuelles voies de recours, l'état d'avancement et l'évolution de l'affaire et le montant prévisible de ses honorairesNB : Le non respect de ces obligations déontologiques et professionnelles est susceptible d'entraîner parallèlement à la responsabilité pénale éventuellement engagée, des sanctions disciplinaires allant de l’avertissement à la radiation en passant par l’interdiction temporaire. Votre conseil a manifestement reçu la LRAR expédiée : il lui appartient donc de vous y apporter réponse d'une part et de s'acquitter de ses devoirs d'autre part, d'autant que vous lui avez certainement versé une ou des provisions;
Je vous recommande de lui expédier deux mails à huit jours d'intervalle en précisant que qu'une non-réponse de sa part vaudra dessaisissement implicite dont vous prendrez acte.
Dans l'état actuel de la situation, vous aurez tout intérêt à saisir le Bâtonnier puis à confier vos intérêts à un autre membre du Barreau.À vous lire,
N.A