Mon assurance a t-elle le droit de me refuser la protection juridique?

Re bonjour, Je viens de poser ma question sur la protection juridique et mon assurance la Matmut vient à l'instant de m'adresser un courrier par mail en réponse à ma demande de protection juridique. Voici sa réponse : "Nous vous rappelons que vous avez été indemnisé de l'intégralité de votre préjudice matériel, dont le montant de la franchise contractuelle au titre de la garantie "Exonérations spécifiques de franchise" de votre contrat Ne possédant aucune renseignement sur la solvabilité du prévenu, nous n'envisageons pas de faire intervenir notre avocat à l'audience. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous constituer partie civile, soit en vous présentant personnellement, soit par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé réception au Greffe du Tribunal au plus tard 24 heures avant l'audience. En tout état de cause, sachez que l'absence de constitution de partie civile à l'audience n'empêchera pas le Tribunal de statuer et de condamner l'auteur des faits pour l'infraction commise. Nous vous prions d'agréer, Chère assurée... Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour, Pouvez-vous préciser quelles sont les conditions prévues par votre contrat pour que vous puissiez bénéficier de la protection juridique ? Sachez cependant que si votre adversaire doit comparaître en tant que prévenu devant un tribunal correctionnel et si vous souhaitez vous constituer partie civile, vous n'êtes pas obligée d'être assistée par un avocat. Bien sincèrement.