Sur le devis : sous toiture en panneau de PAVATEX ISOROOF NATUR KN 52mm, pour isolation entre isolation et matériaux de couverture R.1.1. isolation thermique en Sarking réalisée avec des panneaux de laine de roche PARA épaisseur 200mm posé sur plancher R.6.1 Mais après mon contrôle, il n’a pas posé le PAVATEX...juste du polystyréne extrudé en 2 épaisseurs de 100mm soit 200mm avec pare vapeur et pare pluie... ...et dire que « l’expert » qui est venu suite à procédure en référé contre cet artisan, n’a pas vu cela... Que pouvez-vous me conseillez de faire avec cette isolation non correct ? Merci beaucoup
Bonjour
Pourquoi parler vous d'Expert suite à un référé.....?????
Merci d'expliciter..
Cordialement
Expert certifié
Membre de l'Institut de l'Expertise
Le juge a désigné un expert qui est venu faire son "travail" et à rendu un rapport.../...
ce jour j'ai fais intervenir un huissier pour constater les autres malfaçons qui n'avait pas été vu par l'expert...dont le problème d'isolation de toiture...feedback
j'attends votre lecture pour autres infos, s.v.voulez.
merci .
RE
est ce que votre "expert" a déposé son rapport...????
Cdt
Expert certifié
oui. A moi, à mon avocat, et transmis au juge des référé pour statuer si l'artisan non compétent veut finir le chantier ou pas...moi je ne préfère pas avoir a faire à lui....alors on me demande de faire faire des devis.par d"autres artisans pour reprendre les malfaçons . L'artisan malhonnête doit donner sa réponse en un temps imparti par une date...si il ne finit pas, le juge, ( d’après ma compréhension des explications de mon avocat) étudie les devis et le respect des consignes de l'expert dans son rapport et désigne l'artisan qui finira le chantier...et déduit aussi ...ou rajoute... les sommes du par une ou l'autre des parti...client ou artisan malhonnête...les préjudice que j'ai subi sont calculés lors d'une autre délibération...c'est un peu compliqué et je découvre les joies de la procédure... et d'un chantier fait qui n'en finit pas.../...mais l'expert c'est vous ...alors que dois-je attendre de la malfaçon de mon isolation...? D’après vous?
Cordialement.
Bonjour
Désolé pour vous, l'expert a déposé son rapport, ce qui fait qu'il ne peut plus intervenir sur le dossier
Pour ce qui est des malfaçons, l'expert judiciaire a oublié de les stipuler dans son rapport
Maintenant, il s'agit d'un problème que votre Avocat devra mettre en avant dans ses conclusions, mais cela risque d'être ardu, car le Juge se base sur le rapport d'Expert pour rendre son jugement, et comme il est incomplet....???
Bon courage
Cordialement
Expert certifié
Bonjour Sous réserves de la situation que je ne connait pas entièrement ! Demandez à votre avocat qu'il de mande une contre expertise, et donc le renvoi de votre affaire le temps qu'elle se fasse. De surcroît, demandez à votre assurance de déléguer un expert qui sera à votre coté lors de cette nouvelle expertise, c'est le seul moyen.....Ou de faire venir cet expert de l'assurance avant la prochaine audience, pour qu'il puisse donner son rapport au juge, mais dans ce cas, la partie adverse demandera presque à coup sur, le renvoi de cette affaire pour "refaire" sa défense!! mais ça va prendre encore quelques mois. Bon courage, bien cordialement. RC
Bonjour et merci de vos conseils.
J'ai fait intervenir un huissier pour constater et je transmet à l'avocat.
J'ai demandé une contre expertise...mais pour mon assurance, je comprends pas...je n'ai pas pris d'assurance pour mon chantier...j'ai une assurance habitation avec R.C. simplement.
Bonjour
Normalement dans votre assurance R.C vous avez une "close défense et recours jurudique" ou quelque chose de similaire(regardez aussi dans le contrat lié à votre C.B, très souvent des closes "aides juridiques y sont inclus), demandez leur de désigner un expert puisque votre chantier se trouve chez vous ! Dans le cas contraire, vous pouvez faire la démarche vous même, sur internet et/ou pages jaunes chercher "experts ou bureau d'expertise". C'est bien d'avoir fait constaté par huissier vos "désordres", mais il vaut mieux avoir l'appui d'un expert pour expliquer les "désordres", l'huissier c'est juste pour le "constat".
Bien cordialement, R.C