Moisissures sur toile de verre dans salle de bain

Bonjour Monsieur ou Madame, Je souhaiterais quelques conseils concernant les peintures intérieures dans la salle de bain tres humide et aussi pour la chambre et la cuisine. Il y a des moisissures su la toile de verre dans la salle de bain la laver avant de repeindre par dessus ou la decoller ? Si je dois tout refaire que me conseillez vous ? Je precise que je suis locataire. J ai lu qu 'il y a des toiles de verres qui peuvent isoler egalement du bruit en tout cas cette toile de verre n etait pas imputrescible. Toile de verre tachee et qui s effrite dans la chambre et la cuisine, laver avant de repeindre par dessus ? Quels sont vos conseils ? Je vous en remercie à l'avance.

Il faudrait faire installer une VMC, vous avez un problème d'humidité.
Votre maison est elle isolée? Pensez à bien aérer les pièces.

Si vous êtes locataire, il vaut mieux déménager ou faire faire un constat d'huissier et demander à votre propriétaire d'effectuer des travaux. L'humidité de votre logement provient d'un manque d'isolation.

Votre propriétaire doit vous mettre à disposition un logement salubre et en état d'occupation. Cela fait partie de ses obligations. Si votre cuisine et votre salle de bain développent des moisissures alors que vous en faite une utilisation normale, c'est à lui de prendre les travaux en charge. De même pour la chambre. Le propriétaire a la charge des soucis de vétusté. A vous les entretien / réparations issues de l'utilisation normale (ampoules, joints de robinets, etc.). (https://location-immobilier__DOMAIN__/comprendre/reparations-locatives)Éventuellement, vous pouvez négocier un accord à l'amiable pour qu'il vous "offre" un ou deux loyers en échange de ces travaux. Quoiqu'il en soit, il faut tout d'abord se préoccuper de l'aération. Sans cela vous risquez de faire des travaux pour rien. Ouvrir la fenêtre après chaque douche ou s'il n'y a pas de fenêtre, s'assurer que la VMC fonctionne. Ensuite, il me semble qu'il serait mieux de tout enlever. Il faudra peut-être gratter le plâtre mou et/ou moisi avant de refaire de l'enduit, bien poncer. Puis, je vous suggère de traiter les plâtres avec une solution anti-humidité et moisissures (à appliquer au pinceau. Très simple). Pour finir, quand vous avez un mur propre et à peu près lisse, vous pouvez reposer une toile de verre en vous assurant de prendre des produits (toile de verre, colle et peinture) compatibles avec les pièces humides.

Les moisissures sont des spores (champignons) qui se développent dans un environnement avec un taux d'humidité conséquent. Une pièce d'eau doit évidemment être équipé d'une VMC et être régulièrement aérée.
La plupart des problèmes d'humidité proviennent de la condensation de cette humidité sur les murs et plafonds. Cette humidité est encore accrus lors de prise de douches ou de bains chaud.
Notre solution est de revêtir mur et plafond d'enduits en coton à fibre longues. Une solution écologique qui vous permettra de gérer jusqu'à 3 L d'eau au m2 et de réduire voire d'éliminer le phénomène de condensation et par conséquent le risque de moisissures.L

Votre réponse est intéressante. Pourriez-vous préciser ce qu'est un enduit coton à fibres longues ? Auriez-vous une référence ?

Bonjour,
Sans vouloir faire de la Pub, vous trouverez toutes les informations techniques et tarifaires sous www.jadecor-france.com.
A votre service