Modification d'installation électrique 380v

bonjour a tous Je dois alimenter une dependance qui va etre amenagée en appartement de 80m2.
L'arrivée EDF est dans la maison principale, j'ai reussi à identifier également un dijoncteur différentiel de 650ma ensuite tous va dans la chaufferie ou il y à 3 dijoncteur 380v / 10-30A reglé sur 30A .( voir photo )
Je souhaite utiliser un de ces trois qui est dispo pour alimenter cette dependance qui est à 45/50 metres de la maison principale .
mes questions sont les suivantes :
Est ce que je peux directement partir en 220v de ce dijoncteur ( en prennant qu'une phase et le neutre ) mais j'ai peur de désiquilibrer toute installation ).
Autre solution partir directement avec le 380v et équilibrer au niveau de mes différentiels ( j'ai prévu 2 de 40A type AC et 1 de 40 A type A )Ensuite est ce que je peux mettre un 500ma à mon nouveau tableau afin d'eviter d'aller rearmer dans la chaufferie en pleine nuit . Quelle section utiliser si c'est en 220v ou 380v ( en fonction de ce que vous aller me dire ), avec une distance de +/- 50 metres .
Pour la terre je la ferai directement au nouveau tableau .Et enfin derniere chose , je sais que nous pouvons pas le faire mais est ce que je peux passer dans la gaine rouge ou il y aura mon cable electrique, une gaine grise standart diametre 16 ou 20 avec un fil PTT pour le telephone , si je prends du grade 3 ( blindé ) Vraiment merci à tous

impossible de repondre.trop d incoherence,merci de m appeler j y repondrai gratuitement 0677279697

je suis de l'avis de mon confrère beaucoup d'incohérence et très difficile de répondre comme ça partir de tri et passer en mono directement à partir du disjoncteur tri déjà pas question d'autre pare qu'est ce que pilote le disjoncteur tri de la chaufferie est il libre pour la section de câble en d'utilisation pour alimenter un appartement , jusqu'à 8m on utilise du 102 au delà de 8m du 162 et la vu la distance je passerai du 252 tout en ne sachant pas le nombre de pièces de la dépendance et ce que vous voulez en faire pour la dernière question pas possible non plus pour l'histoire des gaines d'autant plus que la gaine pour le tel doit etre verte
Cdlt