Mise aux normes colonne montante appartement

Bonjour, Selon un électricien que nous avons consulté, nous devons mettre aux normes la colonne montante d'alimentation électrique de notre appartement: l'alimentation dois se faire depuis les parties communes et ne doit plus traverser les appartements. Deux questions: est-ce effectivement une obligation? Quel est le risque réel? si oui, qui dois payer? pour nous, cette colonne montante est propriété d'EDF Merci pour vos réponses.

Bonjour
Vous êtes en appartement vous n'êtes donc pas le seul concerné ... qu'en disent vos voisins ... le syndic ... EDF ?
Il y a la règlementation et l'application de la réglementation .... il y a la loi et les décrets d'applications .... les nuances sont énormes ...
Vous pensez bien que pour détournez une ligne EDF de votre appartement aux parties communes .... c'est simple dans la tête ... mais sur le tas ....
L'application de certains règlements dans l’ancien exigerait de gros chantiers de maçonnerie par exemple ....
Donc ?
Cordialement

Vous rapprocher du syndic de copropriété qui doit se mettre en rapport avec ERDF. Vous tout seul ne pouvez rien et vous ne pouvez toucher a rien.Je pense que c'est d'anciens appartements et il n'y avait pas les normes de maintenant .Je doute que l'on puisse faire grand chose si ce n'est pas prévu a la construction ou a la rénovation de l'immeuble.
Cordialement

Merci pour votre retour rapide.
La démarche a effectivement été initiée par le syndic.
Selon eux, EDF ne participera pas aux travaux.
Avec nos voisins, nous sommes dubitatifs, d'autant plus que l'électricien n'est pas neutre pour nous donner un avis!
Le chantier au global prévoirait de faire remonter la colonne par les parties communes et d'alimenter les compteurs individuels depuis la cage d'escalier.
Nous allons continuer à poser des questions.
Bien cordialement

Bonjour, Au moindre changement de raccordement d'appartement dans les immeubles, EDF exige la mise en conformité de l'entièreté de la colonne montante sous peine de non raccordement.
Les frais de la rénovation incombent au(x) propriétaire(s) des appartements;
Un conseil : contacter votre propriétaire si vous êtes locataire ou votre syndic si vous êtes propriétaire de l'appartement.
Avertissement : les travaux sont assez conséquents et couteux!Bon courage