je vais acheter une cuisine : je voudrais savoir quelle est la meilleure qualité de meuble : polymere ou laqué ? car les cuisinistes se contredisent
Votre question concerne la finition et non la qualité du meuble.
Pour la finition laquée, elle est plus fragile bien sure que le polymere ou autre finition car il s'agit de plusieur couche de laque qui s'ecaille au moindres chocs.
En bref il vaut mieux choisir une finition startifiée, moins cher et plus resistante et qui donne un aspect de laque.
Pour la qualité de meuble, demandez a votre cuisiniste la densité et/ou compression utilisée. 600kg/mcarré jusqu'a 900kg/mcarré en rapport avec l'epaisseur des panneau 16mm 19mm etc ......
La vente de polymeres a chuté, car ce materiau resiste tres peu a la chaleur et au temps
Il reste certainemant le moins cher des revetements
La laque est plus resistante puis vient le stratifié
Cordialement
le polymere posait des probleme avec les anciens fours qui laissaient echapper de la chaleur forte ce n'est plus vrai une laque peu en effet s'ecailler sous un choc mais dans ce cas une petite retouche est possible et invisible armony par exemple livre systhematiquement un flacon retouche avec ses cuisines laquées et il sagit de laque polyurethane tres resistante le stratifié sera moins chere mais impose des chants de portes rapportés
j'ai une cuisine armony et j'attends le fournisseur pour remarques : arrêtes écaillées (voir même à la pose) petits éclats multiples sur les coins de portes etc.... je me suis rendue compte que mon frigo avait été retouché - bref mécontente et à ce prix encore plus, quant au flacon de la m.... en quelques mois sec de chez sec. Dans une ancienne maison j'avais la cuisine en teinte mate et franchement moins fragile - je suis hyper méticuleuse et mes amies ne veulent pas de ma cuisine - je glisse un torchon dans les tiroirs pour faire cuire ou chauffer un plat, car même la goutte de vapeur décolore le meuble et je cuisine et lave mes légumes dans ma lingerie car je tremble, j'ai peur de l'abîmer davantage et, à ce prix tout compris 17.000 euros..- Par contre dans ma salle de bain j'ai un meuble laqué avec dessus verre de chez DOMUS - très utilisé car pièce d'eau pour env 3.000 euros j'en suis très contente - cuisine armony gris foncé une horreur..... En fait elles s'abîeme s'en l'utiliser ??? MJ