j'ai du bois en buches et je souhaiterai de l'automatisme, je pense m orienter vers une chaudière mixte buche/granulés que me conseillez vous et dans quelle gamme de prix?
Bonjour,
vous pouvez, si vous le souhaitez, être mis en relation avec un professionnel et effectuer une demande de devis gratuitement et sans engagement grâce à notre service.
Cordialement,
Ooreka.
Bonjour! Je dois acheter une chaudière et tous les pros des chaudières bois m'ont dit que les chaudières mixed buches/granulés, ca n'existe pas! Cordialement
Bonjour les chaudieres mixtes bois buches/granules existes bien chez FROLING
Bonjour,:le top avec chaudières mixtes buches-fuel ou buches-granulés :si vous vous absentez =pas de problème, le relais se fait automatiquement .Simplement, la chaudière prend de la place et est assez couteuse.
Perso,je la (les) trouve en occasion ,type hs-tharm/hs-france, ou zaegel-held (combustion buches semi-inversée
4 tubes, 7 tubes sur fuel, ballon ECS inox incorporé .Améliorations aisées pour ce type de machine :corps acier:chemisage inox,injection air/démarrage,allumage automatique etc...A monter avec ballon(s) tampons = fonctionnement au meilleur régime,puis répartition dans le temps .....Le montage avec granulés est aussi possible .Simplement, l'énergie bois-buches sera TOUJOURS la moins chère,la seconde énergie /relais,ne devant sur ces machines,n'être envisagée qu'en absence momentanée .(déplacement,vacances/hiver etc...).
Perso : ces machines sont souvent simples, à très bon rendement de base SANS électronique compliquée;
elles sont en partie améliorables facilement (allumage facilité, jupage inox sur foyer ,etc...Et puis,sur buches,si vous avez "un poil" de rendement en - /par rapport à une combustion pilotée/électronisée,vous avez aussi -
de conso électronique sur pilotage.....Achat (en très bonne occase) peu élevé etc....Johan . (nota:la chaudière doit être adaptée aux contraintes locales,principes de vie etc...)
Il existe plusieurs excellents fabricants de chaudières mixtes bûches-granulés en Europe de l'Ouest .
Je rappelle à tous les intéressés, l'excellente vitrine annuelle que constitue le salon bois-énergie (Nantes-Beaujoire vers le 15-18mars 2015)
Il existe aussi un fabricant allemano-suisse pour de l'appro semi-auto :à chargement sur "armoire de stockage de 600 litres ....
Au niveau des prix, l'utilisation d'une machine mixte augmente le cout d'achat ....Ensuite, les variables de
l'installation s'ajoutent . Mais l'essentiel étant de faire confiance avec un "très bon" installateur local ....
Si, les chaudières mixtes bois-buches ET granulés existent absolument :soit la mixité est sur le même foyer
qui, lui , accepte soit bûches et/ou granulés ; soit les machines sont composées de deux foyers , idems à nos "ex" mixtes bois-buches ET fuel :ces dernières machines ,souvent dérivées à partir de nos ex bois-fuel.
(à hydraulique commune et, le plus souvent, cheminée commune ( sous état irréprochable) . Le montage peut aussi être effectué avec une chaudière bûches existante, à laquelle l'on rajoute une machine/granulés.
Attention cependant aux surcoûts, à la gestion du ballon tampon sur chaudière bois-bûches .
D'autre part, l'électronisation avec allumage automatique (+ ballon tampon obligé) peut diminuer l'intérêt d'une machine mixte. Pour toutes ces formules, nous disposons d'excellents fabricants en Europe; l'essentiel étant aussi de disposer d'un très bon professionnel-installateur . Johan