J'aimerais savoir pourquoi dans certains brûleurs se trouvent une mèche enroulée ?Quel est le rôle exact de cette mèche ? Economie d'éthanol ?Peut-on simplement remplir le brûleur sans utiliser la mèche ?Je vous remercie pour vos précieux renseignements.
Bonjour
La mèche à pour rôle d'amener le combustible depuis le réservoir par capillarité d'une façon régulière et douce et de favoriser son contact avec l'air (car pour bruler il faut du combustible ET de l'oxygène donc de l'air). Par définition la capillarité ce n'est pas les chutes du Niagara !
D'autre part la puissance de chauffe sera tributaire de la partie de la mèche exposée à l'air ... rappelez vous le fonctionnement des vieilles lampes à pétroles de nos grand mère ... plus la mèche était sortie plus il y avait de la lumière.
Donc s'il y a une mèche ... c'est que ce poêle fonctionne avec !
Cordialement
Bonjour,
Je tenais tout d'abord à vous remercier sincèrement pour vos explications.
La cheminée à l'éthanol cubique que je possède Hauteur 60 cm /25 cm (davantage décorative) a un réservoir cylindrique d'une capacité de 700 ml muni d'une grosse mèche enroulée. J'ai tout de même été surprise de la chaleur produite même si la durée de combustion est restreinte. Mon souci maintenant est de trouver de l'éthanol dans ma ville (hélas vendu par 2 litres seulement dont le prix est élevé). La commande par internet est-elle la seule solution et si oui sur quel site ? Si vous pouviez m'aider dans ma recherche je vous en serais extrêmement reconnaissante. Très Cordialement.