Malgré les purges, notre chaudière envoie de l'air dans le circuit. Le bruit est infernal, que faire

Cela fait 24 ans que nous chauffons notre maison avec des chaudieres à buches (unical.et morvan). Or, celle qui vient d'etre installée, une b25 energie systeme, nous met de l'air dans le circuit. On purge et environ 5h apres, ça recommence et ceci depuis 1 mois. Cela fait du bruit dans la maison, c'est infernal.

il est peu probable que la chaudiere vous mette de l'air dans votre circuit de chauffage,par contre il se peut que votre chaudiere atteigne le point d'ebulition et vous vous retrouvez avec de la vapeur dans le circuit qui engendre des bruits.votre installation comporte t'elle une soupape thermique?. votre chaudiere n'est elle pas trop puissante pour votre installation?sur ce genre d'installation,il est preferable
d'installer un ballon tampon qui lisse les accoups de temperature et allonge l'autonomie.a votre écoute pour toute autre question et bon chauffage...!

oui ilya une double soupape thermique non elle n'atteind pas l'ébulition elle monte à 86° au maximum elle est équipée de 1 vanne 2 voies qui se déclenche à 72° et de 1 pompe de recyclage pour elle .plus 1 circulateur pour le circuit de chauffage.il est interdit de mettre 1 ballon tampon avec cette chaudiere.certaine personnes dise que la pome de recyclage brasse tres fortement l'eau provoque une turbulence et donc de l'air se forme à ce moment la .il m'a eté conseiller de faire mettre 1 dégazeur ou un gros purgeur sur le circuit (c'est un circuit fermé).

voir ma réponse ci dessous je me suis trompée de case pour vous répondre je me suis répondue à moi même!!!!

a premiere vue,votre installation me parait correcte.en effet,si votre pompe de recyclage est trop puissante elle peut mettre votre circuit en depression et faire entrer de l'air .cette pompe est elle multi vitesses (en general 3 vitesses) assurez vous qu'elle ne soit pas en 3iemme.purgez correctement votre circuit et fermez les purgeurs automatiques .mettez votre installation en chauffe et surveillez si le probleme réapparait ne laissez vos purgeurs fermes que le temps de l'essai.le degazeur est peut etre la solution a condition qu'il soit positionné juditieusement sur le circuit

j'aie réduit la vitesse de la pompe de recyclage à 1 et celle du chauffage aussi à 1 c'est mieux pour l'instant l'air n'est pas revennu vous me dite que de lair peut rentrer dans le circuit mais c'est un circuit fermé il ne peut pas rentrer de l'air !par la suite mon plombier vat m'installer 1 gros purgeur automatique sur le circuit actuellement je n'aie que des purgeurs manuels sur les radiateur
avant par contre j'avais un remplissage automatique de l'eau mais il me l'a suprimé car a la longue cela fonctinne mal et c'est même peut être pour cette raison que mon ancienne chaudiere de marque morvan c'est perçée elle n'avait même pas 10 ans!!! et elle etait de plus en fonte!!!elle aurai du durée au moins 30ans.

J'ai également une B25 énergie systeme. la pompe de reciclage fais également du bruit même en position 1. J'ai un circuit ouvert avec un vase d'expention mais le plombier la raccordé sur le départ de la chaudière et je croit qu'il faut qu'il soit raccordé sur le retour en amont de la pompe . J'ai égalemnt un autre souci, lorsqu'il y a du vent le tirage est trop fort et la chaudière monte en température et ébulition.

le bruit d 'air venait tout simplement des fils qui etaient inversés au niveau du branchement de la carte élèctronique!!!!!!!! pompe de recyclage
donc la pompe tournait à l'envers!!!
nous avons étés plusieurs dans le même cas!!!
par contre cette chaudière goudronne en haut des turbulateurs et du ventilateur!!!!!!
le ventilateur se bloque
si votre chaudière monte en ébulition il y a trop de tirage de la cheminée
y a t il longtemps que vous avez cette b 25?
les nouveaux modèles fonctionnent mal par rapport aux anciens modèles!!!

Je possède cette chaudière depuis l'automne, cest ma première saison de chauffe.
J'ai les mèmes soucis avec le goudron; obligé de démonter et de nettoyer pour augmenter le passage de l'air, pas génial.Pour diminuer le tirage de la cheminée, j'ai supprimer le régulateur de tirage et avec un coude de diametre de 150 mm j'ai capté l'air chaud au dessus des turbulateurs pour éviter la condenssation.
Merci pour le conseil je vais vérifier le branchement des fils mais je ne pense pas que ma pompe tourne à l'envers car la température de dépard est supérieur à la température de retour normal.

la condensation a été suprimée en fermant le modérator et en ouvrant le bouchon qui été avant la sortie de la chaudière et en plus dans la cheminée j'avait fait mettre 1 T afin de pouvoir ramoner facilement donc j'aie 2 ouvertures pour casser ce tirage
nous avons respecté à la lettre le montage de cette chaudière
gaine inox dans la cheminée avec + de 400 kg de billes d'argile pour l'isolation!!!
à la sortie de la chaudière tubage en inox isolé
Mr Tabel est même venu sur place il dit que il ya trop de tirage!!!
il m'as m^me fabriqué 1 pièce en métale pour réduire ce tirage cela vat faire 2 semaines que c'est mis en place
cette chaudière marche mieux si on met peu de bois si on l a garni entièrement elle goudronne!!!
pour l'invertion des fils moi aussi latempérature de reour était inférieure à celle de départ
vérifier quand même si votre pompe ne tourne pas à l'envers
j'aurai d'autres questions à vous poser