[Question sans détail] Maison froide en été, il fait plus froid dans la maison que dehors !
Bonjour,
Il se peut (à vérifier) qu'il s'agisse d'un problème d'humidité dans les murs qui maintiennent le logement froid, et occasionnent de grosses déperditions de chaleur en hiver.
Voici une vidéo explicative : [Lien supprimé]
Et le produit qui permet de solutionner ce genre de problèmes : [Lien supprimé]Sincères salutations
Bonjour,
Je suis en requete de reponse s' il vous plait j' aimerai comprendre pour ma maison reste froide a l' interieur alors qu' a l' exterieur la température est a 25° mais toujours la sensation d avoir froid .
Comme le dit sodif, c'est probablement une mauvaise régulation du degré d'humidité dans la maison.
L'humidité résiduelle devrait se situer entre 40 et 70 %.Il peut s'agir aussi d'un manque de ventilation ou plutôt d'aération. Vous dites que tout reste fermé lorsque vous être absent(e). Une manière bien simple d'aérer sa maison, c'est à dire de changer l'air vicié et chargé de vapeur d'eau est d'ouvrir tout grand une fenêtre dans chaque pièce pendant 1/4 d'heure, pas plus, même dans les pièces que vous n'occupez qu'à l'occasion. Cela ne coute rien, c'est une simple question de discipline. Un principe que peu de gens connaissent : ce n'est pas le froid qui entre, c'est le chaud qui sort. En aérant de la sorte, l'air vicié et chargé de vapeur d'eau va sortir et sera remplacé par de l'air frais, mais le petit 1/4 d'heure, ne permettra pas à la maison de se refroidir. Vous dites aussi que vous ne chauffez que deux pièces, probablement à +/- haute température et pendant vos absences, vous éteignez le chauffage. Imaginez le travail que doit produire votre système de chauffage pour revenir à votre température de confort. Dans les pièces que vous n'occupez presque pas, maintenez une température minimum - idéalement autour de 14° - dans les pièces que vous occupez et donc où vous souhaitez avoir une température qui vous est agréable, ne descendez la température d'absence que de 1 ou 2 °. Le système de chauffage n'aura pas de difficulté à revenir à la bonne température. Si je comprends un peu votre mode de fonctionnement, il est normal qu'il y ait des courants d'air entre les pièces. Chaque fois que vous changez de pièce, elles ont tendance à équilibrer les pressions ; c'est comme dans l'atmosphère, il y a du vent quant l'équilibre essaye de se faire entre des zones de haute et basse pression. Ce que je vous propose pour votre chauffage est comparable avec le régulateur de vitesse d'une voiture - cruise control - si votre voiture roule, même vite, mais à vitesse constante que la route soit plate, monte ou descende, vous ferez jusqu'à 15% d'économie de carburant - expérience personnelle. C'est la même chose pour votre maison, puisqu'il y a consommation d'énergie dans les deux cas. Bien à vous, essayez
qq questions au prealable ! votre maison est oriente de quel cote ? ses dimensions et ses ouvertures sur chaque face et son orientatuion ? les murs : materaux et epaisseurs + isolation interieure ? les fenetres : dimensions ? avez vous des arbres ou autres construction qui font de l 'ombre sur votre maison ?