Maigrir : la natation est-elle efficace (graisse, ventre)?

Bonjour, je fais 3/4heure de natation 2 fois par semaine. Je voudrais savoir si cela est suffisant pour pouvoir perdre un peu de graisse et surtout mon ventre? Je fais beaucoup de brasse. Merci

Bonjour, je ne suis pas sûr que cela suffise. Déjà deux fois c'est un peu court, il faudrait y aller 3 ou 4 fois par semaine. Sinon les abdos sont beaucoup plus efficaces pour perdre du ventre. Faites 5 ou 6 séries (de 10 ou 20) par jour, avec une pause de une minute entre chaque. C'est le top !

Bonjour, Moi je trouve que c'est très bien. Si tout le monde en faisait autant, il y aurait la queue devant les piscines !! Continuez quelques semaines ; vous serez surprise du résultat. Si vous avez un petit amas de graisse récalcitrante, faites un peu de lipolyse chez un praticien en acupuncture. Ca marche très bien. HENRIZEN

Bonjour, il faudrait nager un peu plus (au moins 1 heure) pour perdre de la graisse. De plus rien ne garantie que la graisse parte d'abord du ventre.
Malgres ce que peuvent dire certains, évite les abdos classique en serie (ca va te muscler le ventre et le faire gonfler!!!) Pour le ventre, il vaut mieux faire des exercice de gainage (ca raffermit les abdos mais sans les faire gonfler). La natation permet de travailler le gainage ; surtout si tu fais des battements avec planche et SANS palmes.
Tu pourras trouver des programmes d'entrainement sur https://www.nageslibres.com