Bonjour, J'ai une fenêtre de toit ROTO 439 11/11 depuis 5 ans Depuis peu, dès que je veux entrouvrir pour aérer, elle bascule complètement pour s'ouvrir comme si je voulais laver le côté extérieur C'est ennuyeux Que faire pour résoudre ce problème et revenir à une ouverture normale ? Merci ! Séb
De mémoire il y a un petit levier de sécurité de déverrouillage sur la ferrure sur le coté (accessible en position ouverte) qu'il faut actionner.
[Lien supprimé]
Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide !
oui, il y a ce levier de sécurité, mais il permet de bloquer la fenêtre en position nettoyage
Mon problème est que pour une simple aération quotidienne, la fenêtre s'ouvre beaucoup trop et ne s'arrête pas, elle finit en position nettoyage
J'envisage de régler les freins, qu'en pensez-vous ?
Merci !
Cordialement
Séb
Bonjour
Prendre contact avec le SAV du fabricant
C'est la solution la mieux adaptée
Cordialement
Oui, pardon j'avais lu trop rapidement votre question. Si la fenêtre s'ouvre toute seule au delà de la position désirée quand on relâche la poignée, c'est tout simplement que l'ouvrant n'est pas assez freiné ou bien le ressort de compensation trop serré. Il faut donc en effet soit régler le frein plus fort, soit diminuer la pression des ressorts à l'aide d'une clé 6 pans. Voir page 26 et 28 de la notice ici :
[Lien supprimé]
A mon avis, commencez par augmenter légèrement le frein.
Bonjour,
J'ai réglé les feins un peu plus fort et mon problème est résolu : merci !!!