Ma chaudière dedietrich DTG S115 diematic ne fonctionne plus en mode AUTO

Ma chaudière dedietrich DTG S115 diematic ne fonctionne plus en mode AUTO. Le tableau de commande est bloqué (température chaudière 0° clignote en permanence). Il n'y a plus de moyen d'accéder aux programmes de réglage ni au mode installateur. Quelle pourrait être l'origine de cette panne qui est survenue subitement? En mode manel elle fonctionne correctement. Merci

Bonjour
Avant de faire pimpon vers votre SAV ... essayer la manip suivante : coupez l'électricité de votre chaudière pendant un bon 1/4 h et rebranchez là (ou utilisez la notice : chapitre mise en marche).
Une simple micro-coupure dû à un coup de foudre dans les environs .... peut faire tourner la boule à l'électronique.
Cordialement

Merci pour l'info mais j'ai réalisé cette opération à plusieurs reprises sans aucun résultat positif.

Donc il y a réellement panne ! De plus s'il y a une batterie de sauvegarde des paramètres ... c'est elle qu'il faudrait découpler ... et là c'est plus délicat.
Regardez tout de même la notice : il y a parfois des "combines" de "reset" en appuyant simultanément sur 2 ou 3 boutons.
Sinon vous n'avez pas d'autres solutions que de faire intervenir le SAV.

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis quelques mois. J'ai acheté la pile il y a 3 semaines mais je l'ai perdu avant d'avoir pu tester. Pour info, la pile est soudée sur la carte. Va donc falloir jouer du fer à souder.
Je me replonge dessus des que j'ai un peu de temps.
et merci au "mode manuel".

Précision pour Banzai :
les touches sont inactives. Donc impossible de faire un RESET.
impossible également de passer en mode technicien.
Est-ce que la "sonde chaudiere" HS pourrait provoquer ce genre de souci ?
Cordialement

OK Monlolo .... 1 à la fois touche est inactive .... mais l'appui simultané de plusieurs peut l'être. J'ai une calculatrice HP qui est comme cela. Parfois elle se bloque et plus aucune touche ne réagit .... sauf 3 en même temps ... allez savoir ... mais cela existe. Et de toute façon le SAV devra bien y accéder ... donc il y a bien un truc en dehors du bistouri.
La sonde chaudière HS pourrait en être à l'origine ... mais j'en doute .... il y aurait alors l'affichage d'une panne par exemple.
Cordialement

Bonjour,
Sur ce modele (ancien), il n'y a pas de code erreur.
A priori, c'est l'affichage clignotant qui pourrait signifier cela.
Le message clignotant est : "Temp chaudiere : 0°". Mais j'ai vérifié la sonde et elle est OK.
Je m'oriente donc vers un changement de carte.
cdlt.

Salut, j ai exactement le meme probleme. Aurais tu trouvé une solution?
Merci d avance

Bonjour,
Pas encore. Pour le moment, je fonctionne toujours en manuel.
J'ai appelé le SAV De dietrich en direct. Le probleme ne leur dit rien donc il me conseille de changer la carte.
Il reste encore la possibilité que ce soit la pile qui est soudée sur la carte. J'avais commandé la pile mais je l'ai perdu. J'ai acheté une pile ce WE. Je pense essayer de la souder cette semaine et voir si ca change qqc.
Si ce n'est pas le cas, je changerai la carte...Mais pour info, je suis passé en ECS faite à l'électricité. (et pas ma chaudiere). Donc ma chaudiere n'a plus besoin de faire de l'eau aussi chaude et donc je consomme bcp moins de Gaz.
Reste à voir si les economies de GAZ compense la consommation d'électricité. à suivre.
Laurent

ALERTE : ne souder la pile que si elle a des picots ou lamelles prévues pour ça !!!!!! Et dans tous les cas ... soudure rapide pour éviter de transmettre la chaleur .... une pile explose et cela fait des dégâts aux yeux !

Bonjour,
Avez vous trouvé la solution au problème car j' ai le même : le technicien me dit de changer toute la platine de commande et m'annonce un cout de 400 à 800 € . Y a t il une solution de changement de la carte à moindre coût ?
Cdlt
jean-François

Après 6 mois de panne, la carte s'est remis à marché pour les derniers jours de chauffe de la saison (avril 2014). J'ai remis le chauffage il y a 8 jours et la carte est de nouveau HS.
Pour le moment, je fonctionne en manuel. Je regle la température de départ avec le thermostat de la chaudiere et la vanne 3 voies. Ca m'oblige à ajuster le thermostat en fonction de la température extérieure mais vue l'inertie de ma maison, je pense que cela ne m'entraine pas de surconsommation.Je pense que je vais quand meme changer la carte et je vais le faire moi-meme. Pas très compliqué mais un peu long car il faut demonter de nbreuses couches avant de pouvoir y accéder. De mémoire, le cout est de moins de 300 euros (mais il faut ajouter le prix de la main d'oeuvre si vous le faite faire). Je voulais aussi changer la pile. C'est une des possibilités (faible mais existante). Je me tate pour en recommander une (ca coute moins cher). Merci de me tenir informé de la solution retenue (et du résultat).
a votre service
Cordialement,

Bonjour
Attention il traine là une panne aléatoire ....le changement de carte ne va peut être rien changer ..... pas contre ... le coup de la pile de sauvegarde ... je regarderais par là avant ... mais il faut tout réinitialiser après.
Cordialement

Bonjour
Attention il traine là une panne aléatoire ....le changement de carte ne va peut être rien changer ..... pas contre ... le coup de la pile de sauvegarde ... je regarderais par là avant ... mais il faut tout réinitialiser après.
Cordialement

Merci. Je vais donc recommander une nouvelle piste afin de clore cette piste. Autre remarque : il est indiqué partout dans les manuels en gros, en gras, encadré que les fils tres basses tension doivent etre séparés de ceux véhiculant du 220V d'au moins 10cm. et de ne pas utiliser le meme chemin de cables. Or chez moi, tout passe ensemble. Bravo les pros qui ont installé ca !!!
C'est tellement indiqué que je me dis que cela a forcément une raison meme si la chaudière a très bien fonctionné depuis 1995. (la garantie décennale est finie).
Je vais donc aussi refaire le cablage...
Cordialement

Bonjour
Et oui la C15-100 ... comme d'hab ... raison pour laquelle je trouve complètement débile de tout réunir dans cette fameuse GTL ! C'est le coup du loup de la chèvre et du choux dans la même barque ... on met tout ensemble et démerdez vous !
Avec les électroniques, la multiplication des télécommandes radio (infra rouge ... pas trop de problème) et les commandes par courant porteur ... c 'est la cata assurée.
Cordialement

Bonjour, solution beaucoup moins onéreuse et tout aussi efficace voire même mieux: installation d'un thermostat d'ambiance HAGER EK520 dans l'appartement. Cout environ 150€ fourni et posé par un professionnel. Ce matériel est programmable et on peut donc régler la chaudière selon nos besoins a la température désirée. (programmation des plages de présence et d'absence)

je viens de recevoir le devis de réparation carte :
Bandeau : 750 € ttc
carte diematic : 550 € ttc
vase expansion 45 €
pose 105 € ttc
que pensez vous de ce type d'offre ?
Cela me parait démesuré ! Ne peut on pas trouver les pièces en occasion ?

on m a changé le thermostat qui gere directement la chaudier. la platine a été deconecté. je vous envoie les ref du thermostat et les photos de la platine ce soir
150 avec la pose