Lors de l'allumage du néon de la cuisine le disjoncteur principal saute

suite a un changement de neon, le nouveau grilla directement lors de la premiere mise sous tension on m'a ensuite parlé de stater j'ai également changé le starter et un nouveau neon bien evidament. maintenant c'est le dijoncteur principale qui saute dés la mise sous tension je ne sais plus quoi faire.. merci de vos reponces

Faites un test de courant sur les deux fils et si le courant est présent sur le neutre et la phase, alors vous provoquez forcement un court-circuit. Vérifiez votre installation, notamment les fils qui composent le nœud d'où part l'alimentation du Néon

Bonjour, Forte chance pour que ce soit le ballast. Le disjoncteur principal c'est celui avec le différentiel j'imagine? Dans ce cas défaut d'isolement du ballast. Compte tenu du prix assez modique de ces appareils, je vous conseille de le remplacer (les nouveaux sont équipés de ballast électronique (pas de starter nécessaire)

bonjour,
enlever votre tube néon monter une douille avec ampoule si ça fonctionne changer votre néon
Bonne soirée

Bonjour
La plupart de ces installations support à néons sont d'une commodité affligeante (merci les normes et autres C15-100) ! Changer le starter est une opération chirurgicale ... donc de là à penser qu'en le faisant vous ayez créer un court circuit ...
Démontez le tout et vérifier l’installation.
Cordialement

Complément : j'ai vu un jour sur un support néon .... le carter (jamais ébavuré toujours coupant !) que l'on revisse à la fin du montage, avoir entamé un des fils et commencé à le cisailler !

cpas besoin de palabrer changer tout bonement votre réglette c'est elle qui vous met tout en court circuit entre autre le balastre electronique

En effet j'ai eu le tour récemment ; c'est le ballast qui est mort. Changement de l'appareil entier obligatoire.

le ballast du néon doit être en court circuit, le mieux serait de remplacer l'ensemble car moins d'une dizaine d'euro.