Bonjour,Mon locataire est parti sans laisser d'adresse et sans m'avertir bien évidemment. Etant allocataire de la CAF, celle-ci me l'a confirmé (par mail) tout comme EDF. Bien entendu ces organismes étant soumis au secret professionnel, ils ne m'ont pas divulgué la nouvelle adresse.Hormis la voie juridique, y a-t-il un autre moyen de récupérer mon logement tout aussi légalement.Merci
Bonjour M. Salomon Je ne vois pas d'autre solution que la voie juridique qui vous coutera plus cher que de laisser tomber. Un conseil, passer aux SCPI. C'est plus régulier, zéro tracas, et un rendement net plus important. Cordialement
Bonjour
Saisissez le Juge de proximité du lieu de la location, ( c'est gratuit et sans recours à un Avocat) à fin de vous permettre d'obtenir un jugement validant le départ de votre locataire, en mentionnant également le fait que des arriérés de loyer, d'EDF, etc...sont constatés.
Transmettez ce jugement à un Huissier de justice qui retrouvera votre ancien locataire, avec l'adresse de son employeur, ses revenus, son compte bancaire, etc..
Vous pourrez ainsi recouvrir les sommes qui vous sont dues, et ce en quelques mois....
Et gardez votre bien, car le papier n'est pas souvent du meilleur rendement....
Expert certifié
Membre de l'Institut de l'Expertise
www.expert-construction.org
www.expert-construction.org
le locataire est partie sans laisser d'adresse sur une location en meuble contrat de 6 mois
Vous doivent-ils vraiment quelque chose car, s'ils ont pris la peine d'avertir la CAF c'est qu'ils ne voulaient pas risquer d'être en infraction avec la caisse pour continuer à percevoir une aide ailleurs. Le préjudice se situe probablement uniquement au niveau du préavis mais, vous avez donc gardé le dépôt de garantie puisque vous ne connaissez pas leur nouvelle adresse ? le logement étai-il en mauvais état après leur départ, hors l'usure normale de celui-ci ?
En outre, si le déménagement est dû à un changement d'emploi, il est dommage que ces locataires aient méconnu leur droit de ramener le délai du préavis de 3 mois à un mois. Il y a beaucoup de questions en suspens dans ce dossier ! Pour récupérer officiellement votre logement, voyez la réponse ci-avant !
bonjour, mon locataire a quitté le studio en m'avertissant pas sms que le studio est libre, j'ai eu du mal a avoir un jeu de clé et a toujours le 2ème jeu avec le bip pour l'entrée de l'immeuble avec la clé de la boite aux lettres et 2 mois d'impayé. il a laissé le studio sale et je ne parle pas d'affaires manquantes et cassées puisqu'il était meublé. j'ai vu : la maison du droit, l'accueil du tribunal, un huissier, un conseiller juridique à ADi, un conseiller juridique de mon assurance tous disent la même chose : il faut payer un huissier pour trouver son adresse puis faite l’adjonction de paiement ou autre. Sans adresse on ne peut rien faire, donc payer d'abord même si vous n'avez pas les moyens. que faire alors que c'est lui le délinquant et c'est moi qui doit payer ? très très déçu ces gens sont impunis !