Bonjour,Mon locataire est parti sans laisser d'adresse et sans m'avertir bien évidemment. Etant allocataire de la CAF, celle-ci me l'a confirmé (par mail) tout comme EDF. Bien entendu ces organismes étant soumis au secret professionnel, ils ne m'ont pas divulgué la nouvelle adresse.Hormis la voie juridique, y a-t-il un autre moyen de récupérer mon logement tout aussi légalement.Merci
Bonjour M. Salomon Je ne vois pas d'autre solution que la voie juridique qui vous coutera plus cher que de laisser tomber. Un conseil, passer aux SCPI. C'est plus régulier, zéro tracas, et un rendement net plus important. Cordialement
Bonjour
Saisissez le Juge de proximité du lieu de la location, ( c'est gratuit et sans recours à un Avocat) à fin de vous permettre d'obtenir un jugement validant le départ de votre locataire, en mentionnant également le fait que des arriérés de loyer, d'EDF, etc...sont constatés.
Transmettez ce jugement à un Huissier de justice qui retrouvera votre ancien locataire, avec l'adresse de son employeur, ses revenus, son compte bancaire, etc..
Vous pourrez ainsi recouvrir les sommes qui vous sont dues, et ce en quelques mois....
Et gardez votre bien, car le papier n'est pas souvent du meilleur rendement....
Expert certifié
Membre de l'Institut de l'Expertise
www.expert-construction.org
www.expert-construction.org
le locataire est partie sans laisser d'adresse sur une location en meuble contrat de 6 mois
Vous doivent-ils vraiment quelque chose car, s'ils ont pris la peine d'avertir la CAF c'est qu'ils ne voulaient pas risquer d'être en infraction avec la caisse pour continuer à percevoir une aide ailleurs. Le préjudice se situe probablement uniquement au niveau du préavis mais, vous avez donc gardé le dépôt de garantie puisque vous ne connaissez pas leur nouvelle adresse ? le logement étai-il en mauvais état après leur départ, hors l'usure normale de celui-ci ?