Locataire et engagement de la responsabilité civile

Bonjour.
J'ai abimé la cuisine de mon propriétaire (qui pour information est toute neuve). J'ai appelé mon assurance et je suis tombé sur une femme qui n'a même pas cherché à comprendre (l'appel a du durer environ 30 sec) : elle m'a dit qu'en aucun cas ma responsabilité civile ne couvrait ce type de problème (je crois même pas avoir eu le temps de lui dire que j'étais locataire et non propriétaire de ce logement...).Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement ? Est-il vrai que ça n'est pas couvert par ma responsabilité civile ? Je demande ça car une personne que je connais (et qui a la même assurance que moi) a cassé un lavabo d'un appartement qu'elle occupait en tant que locataire et elle a fait joué sa responsabilité civile. Elle n'a eu aucun souci et elle n'a eu à payer que la franchise. Je vous remercie de votre aide !

Bonjour, je vous invite à recontacter votre assureur, vous tomberez peut-être sur un opérateur qui sera plus à l'écoute. Sachez par ailleurs que l'assurance responsabilité civile joue en cas d'accident, de maladresse ou de négligence. Cordialement.