Bonjour à tous, j'ai un petit problème, pouvez-vous m'aider à le résoudre ? Nous sommes sur une rénovation en 3eme ligne avec une servitude de passage de 46 mètres suite à une division. L'acte notarié prévoit la servitude de passage mais aussi l'emplacement du compteur électrique côté rue et les passages en sous sol vers le bien. Tous les protagonistes sont d'accord et arrangeants. EDF veut m'imposer l'emplacement du compteur à l'autre bout de la servitude par un "déport de ligne" à mes (grands) frais. Mon Notaire me confirme qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour que ce compteur soit avec les autres compteurs des autres biens de la division. EDF me dit qu'il n'a que faire d'un acte notarié et qu'ils ont des règles internes. Il est évident que cela me couterait bien moins cher de faire ma tranchée moi-même que de me faire imposer des travaux faits par EDF et payables à prix d'or. Que dois-je faire ? Qui a raison ? Merci d'avance pour votre expertise éclairée
Malheureusement pour vous c'est ERDF qui aura raison et non pas le notaire C'est lui qui est propriétaire de l'amenée de courant Je vous comprend car j'ai déjà vu des situations complètement débiles .
Exemple que je viens d'avoir .Sur une alimentation aérienne d'une villa qu'il fallait refaire le point d'encrage existant pour tenir le câble, ne plaisait pas au représentant ERDF il y a fallu que je recelle un point d'encrage a 0,60m de l'existant!!!!!!! qui aurait pu très bien faire l'affaire puisqu'il n'avait aucun défaut .J'ai tout essayer mais je n'ai pas eu gain de cause et il y a fallu que je monte un échafaudage pour mettre en place ce nouveau crochet car en plus c'est le client qui doit leur faire le travail.
Bon courage
Cordialement
Il doit bien y avoir une solution contre ces décisions arbitraires !
Le recours a la médiation est possible dans ce cas ?
Il faudrait qu'on fasse carrément une révolution contre ces monopôles tyranniques. Il faudrait qu'on se regroupe et qu'on leur rentre dans le lard ! Moi j'avais un câble EDF (à l'époque) arrimé dans ma façade et qui la tirait vers l'extérieur au point de l'arracher : Il n'y a rien eu a faire... J'ai demandé qu'il posent un poteau, ils n'ont même pas répondu.
Quand au médiateur, il existe ! Mais je crains qu'il ne soit pas indépendant...
C'est eux les rois .J'ai réussis dernièrement a faire sortir la ligne EDF qui alimentait la maison de mon voisin qui passait dans mon garage !!!!!!
Cela faisait 17 ans que je bataillais et j'ai profité de travaux d'enfouissement des lignes dans ma rue .Pour avoir gain de cause, il a fallu que je menace de couper cette ligne dans mon garage.Mon voisin se serait retrouvé sans courant et j'interdisais ERDF de rentrée chez moi Il ce sont décidés (après 17 ans) a le réalimenter par ailleurs
Vous voyez que c'est pas simple
Cordialement