Bonjour, merci tout d'abord pour ce site.Mon probleme est le suivant. Depuis 2012, mes factures EDF sont anormalement élevées. En 2012 un montant de 1900 Euros et cette année de 2400 E pour un petit logement de 60 m2. (facture de régularisation..). Le conseiller EDF affirme qu'il y a un probleme électrique, mais mon propriétaire ne veut rien savoir. Alors que durant l'année il a changé le ballon d'eau chaude défectueux que je reclamais depuis plusieurs mois (presque 8 !!). Quels recours ai-je droit afin qu'il reconnaisse qu'il y a quelque chose d'anormale et ainsi qu'il participe aux financements de ces factures hors normes qui cause à ma famille bien des soucis. Bien sur, l'histoire est plus complexe, j'ai eu tord de croire en sa bonne foi et n'ai pas fait le nécessaire (LRecommandée....).Merci d'avance pour les quelques précisions que vous pourrez m'apporter.CordialementA.L
Demandez au conseiller edf qui vous confirme l'existence d'un problème de bien vouloir vous l'indiquer par courrier. Avec ce courrier, demandez au propriétaire de votre appartement qu'il diligente une recherche de fuite d'énergie. La consommation que vous annoncez est incroyablement élevée !
Rappelez à votre propriétaire le décret n°87-149 du 6 mars 1987 qui fixe les conditions minimales de confort et d’habitabilité auxquelles doivent répondre les locaux mis en location. Ceci dit, il s'agit surtout de mise en sécurité, non de consommation mais vous pourriez partager les frais engagés par la recherche de fuite.
Bonjour, je me retrouve dans la même situation et je suis totalement perdue, 60 millions de consommateurs, ccas, edf rien y fait j'en suis au même point ! pour ma part j'ai eu 3300 de régularisation en 2016, cette année ils estiment à plus de 6000 €!!!! et on me dit que la consommation est normale étant donnée la maison très mal isolée. Mais je me questionne sur l'état du cumulus ou sur un autre problème électrique et personne ne me donne une solution concrète pour arrêter cette folie. Qu'est obligé de faire le proprio? et nous? qui paye les frais? et qui peut m'aider à régler la facturation car même en travaillant à deux c'est exhorbitant et ma prorpio augmente encore le loyer cette année.
Pourriez-vous nous conseiller s'il-vous plait ? avant que j'attaque une grève de la faim ou autre car là je n'en peu plus je n'en dors plus !