Licenciement pour manque de confiance

Bonjour, J'ai embauché en mai dernier une femme de ménage sous CESU avec pour mission principale le ménage et avoir un oeil vigilant à mes trois enfants de 9 et 10 ans les mercredis matin à raison de 3h de 8h30 à 11h30. (les enfants étant sages et ayant des choses à faire le mercredi matin, il fallait juste pouvoir intervenir au cas où). Elle était présente également pour le ménage lorsque mes enfants n'étaient pas là ces mêmes mercreis matin. La confiance entre nous est difficilement passé, j'avais toujours une appréhension en partant. Les enfants me disent ne pas pouvoir lui parler, ni lui poser de question. Le travail est fait vite fait... J'ai voulu poursuivre d'un mois sa période d'essai mais j'ai un travail chronophage (je dirige une association) et mon conjoint venait d'ouvrir un restaurant (120h/semaine pour pas de salaire) j'ai laissé passé de délais.. Aujourd'hui je voudrais la licencier, au bout de 3 mois d'embauche, le courant ne passe pas, elle m'envoie des textos limites déplacés.. Je n'ai pas de grand moyen et ne veut pas me trainer quelqu'un en qui j en'ai pas confinace: je lui laisse ma maison et surtout mes enfants...
Puis-je licencier quelqu'un pour incompatibilité d'humeur au bout de 3 mois d'embauche? J'ai essayé de lui en parler mais elle ne comprend pas...
Merci de vos réponses, Cordialement,

Bonjour
Vous devrait commencer par lui envoyer une lettre recommander en lui reprochant les choses que ne va pas: travail pas satisfaisant, pas à l’écoute d'enfants etc..... Il faut répéter l’opération si elle ne fait rien pour améliorai son comportement et son travail. Une intervenant doit être professionnelle, de confidence, rendre un travail de qualité, souriante, poli etc ... Bonne courage ! Cdl.A.L.

Linlia, vous n'exposez pas suffisamment les fautes graves ou pas, de votre salariée. Vous ne lui faites pas confiance, mais à quel propos? il serait grave pour vous de la licencier pour motifs évasifs. Incompatibilité d'humeur ne suffit pas.UN motif imprécis est considéré comme une absence de motifs et peut vous conduire à un tribunal à juger ce licenciement comme étant sans cause réelle et sérieuse. Il faut factualiser , bien décire toutes les anomalies de votre salariée. Cordialement

Merci beaucoup pour ces réponses. Le travail est factuelle-ment vite fait, elle n'a pas prévenu lorsqu'elle ne vient pas.
Je viens de lui envoyer un courrier pour un entretien que nous puissions discuter et refuse de venir en me menaçant des prud'hommes.
Si elle ne vient pas à un entretien que puis-je faire?
Elle ne m'envoie que des textos auxquels je ne veux pas répondre car elle ne répond pas au téléphone, et je trouve que les textos ne sont pas un moyen de communication. Elle est convoquée ce soir pour un entretient et m'annonce par texto qu'elle ne veut pas "perdre son temps à venir", que faire?

allez sur le CESU vous pouvez à tout moment mettre fin au contrat , il y aura qq heures à lui régler... vous dites que vous n'avez plus besoin de ses services , vous n'avez pas à lui dire pourquoi ... ça sert à rien d'en mettre trop ... puis sur le site CESU vous pouvez poser vos questions à une conseillère ce sera mieux

linla; ce que je vous ai dit est sorti en texte de loi, et j'ai fêté moi-même au CESU; faites ce que je vous ai dit, en lui écrivant une lettre recommandée avec accusé de réception; décrivez toutes les raisons de ces torts, bon courage; allez voir un médiateur à votre mairie si vous avez un doute; c'est gratuit; cordialement