Les vergetures, est-ce que c'est grave?

Bonjour, je voudrais savoir si les vergitures peuvent être grave et peuvent rester toute la vie ? faut-il en parler a un medecin ? dermatologue ? Chez moi j'ai l'impression qu'elles grandissent de jour en jour alors que je ne prend plus de poids au contraire je perd petit à petit .
Aider moi svp je complexe enormément sur mes vergitures

Graves non (sauf si symptôme de maladie endocrinienne, mais ce n'est certainement pas le cas ici), gênantes certainement. Je paraphrase le site (https://vergetures.pagesjaunes.fr)... Les vergetures sont des cicatrices définitives dues à une diminution de l'épaisseur de la peau, qui résultent d'une distension trop rapide et trop forte de la peau dues à différentes causes :

• Grossesse : vergetures fréquentes en deuxième partie de grossesse. Puberté : croissance trop rapide. Maladies endocriniennes : type syndrôme de Cushing (sécrétion en excès de cortisol). Conditions de vie : forte variation de poids ou pratique d'un sport de haut niveau. Cortisone : lors d'un traitement médical, en excès elle peut favoriser l'apparition des vergetures. Mauvaise qualité de la peau : quantité insuffisante de fibres élastiques (collagène et élastine). Manque d'exercice physique.

Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre les vergetures. Certains traitements permettent de les atténuer mais mieux vaut les prévenir avec une alimentation équilibrée favorisant un poids stable, une activité physique régulière et éviter de s'exposer au soleil sans protection. Il existe également les massages palper-rouler qui, additionnée à une lotion hydratante, régénèrent les fibres de collagène ou encore la cosmétologie avec des crèmes spécifiques anti-vergetures. Pour le détail, lisez donc le site...