Les pompes de relevage sont elle fiable,et combien cela peut il couter

Etant proprietaire d'une maison depuis 10 ans date a laquelle elle a etait construite javais mon rezeau assainissement branche chez mon voisin car les egouts ce trouve surelevé par rapport a ma maison. Mon voisin est décédé et ces heritiers me demande de me débrancher de chez eux.D'apres ce que je sais il me faudrait une pompe de relevage pour pouvoir me dvercer aux egouts communaux.Les frais sont-ila ma charge ou a celle de la regie qui gere l'assainissement et /ou a la mairie? De plus une pompe de relevage est elle fiable et quel cout approximatif cela me couteras?

Bonjour, Il est étrange que les nouveaux propriétaires vous demandent cela. N'avez-vous pas fait un acte notarié ou autre avec votre ancien voisin ? Tout dépend de votre habitation et vos usages. Une pompe de relevage domestique de qualité professionnelle (Grundfos, Salmson) coûte aux alentours de 2.000 à 2.500 euros HT. Enfin, le raccordement sur le TC est à votre charge ... Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]

Bonjour
Renseignez vous en mairie mais normalement le relevage est à la charge du gestionnaire / commune (achat + pose + fonctionnement + SAV) ... s'il vous oblige à vous y brancher ...
Sinon c'est un ANC ... faites le calcul car un branchement au TAE ... ce n'est pas donné ... 4000 € par chez moi (Toulouse) et 10 000 € dans une commue voisine.
Légalement le TAE doit vous être positionné de façon que vous puissiez vous y connecter en charge (donc le TAE sous votre sortie ... pas au dessus) ... s'ils ne peuvent pas ... relevage ou ANC.
Cordialement

Pour répondre a votre question:
1- les pompes de relevages modernes sont très fiables pour peu qu'on les entretiennent au moin 1 fois par ans
2- le cout d'une installation est d'environ 1800 a 2000 euro TTC
3- c'est a votre charge car c'est sur votre propriété

BONJOUR,
Avant d'aller plus loin:
Quelques conseils suggérés par le gestionnaire du site
".../... Courtoisie et bonne orthographe incitent à vous répondre".BONJOUR en début, CORDIALEMENT à la fin du message sont des formules de politesse élémentaire. Passons à votre question:
Je reprends ici la réponse de Jean "Il est étrange que les nouveaux propriétaires vous demandent cela. N'avez-vous pas fait un acte notarié ou autre avec votre ancien voisin ?"
Relisez attentivement votre acte de propriété et vérifiez s'il n'existe pas une mention Servitude concernant le branchement TAE sur le réseau du voisin.
Si tel est le cas, il ne peuvent vous contraindre à vous débrancher.
Si cette servitude n'est pas clairement mentionnée, rendez vous en mairie comme le suggère Jackÿ RbtCordiales salutations
Biterri
"Qui a science infuse me prépare un thé"