je viens d'acheter un pavillon avec une cuve enterrée pour le récupération des eaux pluviales, lorsque j'ai voulu me servir de cette eau cette dernière est tiède. Comment résoudre le problème. Je réside en Bretagne
Bonjour
La citerne est probablement en contact direct avec la terre sans qu'il y est eu une maçonnerie de protection de la citerne ...qui fait que la chaleur du sol se transmet à la citerne....et vous avez de l'eau tiède...c'est mon avis personnel....
Cordialement
BONJOUR, Soit les eaux récupérées sont tièdes (orage sur une toiture bien chaude, mais étonnant en Bretagne) et ne se sont pas encore refroidie, soit la radioactivité de votre sol est intense et chauffe l'eau (rassurez vous, c'est une plaisanterie, même si la radioactivité en Bretagne est naturellement élevée). Il y a je crois une autre raison, l'eau ne serait elle pas tiède que dans le tuyau qui chauffe au soleil ? Avec un tuyau noir, l'eau est vite brûlante.
BONJOUR et MERCIBertrand Degueurce
Bonjour Lucasy votre cuve est probablement au plein soleil et en plus en béton ?
dans ce cas la température élevé de l'eau est normal mais ne gène pas une utilisation pour de l'arrosage par exemplecordialement
Christian