Bonjour à vous et merci d'avance de prendre un peu de votre temps . Présidente d'une association , nous nous sommes séparés récemment d'une de nos sections suite à de nombreux problèmes . Le responsable de cette dernière , ancien président démissionnaire a été nommé président d'honneur il y a + de 5 ans maintenant au cours d'une réunion du C .A. . A ce jour , il est simple membre actif d'une de nos nombreuses sections . Peut-il faire encore partie intégrante du C.A. ? Il se targue que oui , n'ayant jamais fait de courrier de démission . Ce personnage a une attitude désinvolte et frondeuse , sûr de lui . Je suis personnellement désabusé par cet individu et ne sais plus trop quels sont nos droits vis-à-vis de ce monsieur . Merci de votre réponse et vos conseils bienveillants .
Bonjour, Il faut que vous consultiez les statuts de votre association pour savoir dans quelle mesure il serait possible de révoquer ce personnage peu sympathique et d'obtenir le retrait de son mandat de président d'honneur en convoquant une assemblée générale extraordinaire. Bien sincèrement.