Bonjour,
j'ai une pièce, une salle de bain non terminée, sol et murs non carrelés (pas d'électricité dans la maison car un électricien va venir me poser le tableau électrique, les prises, les points lumineux etc...bref tout les circuits électriques de la maison) . La baignoire est posée mais les petits murets pour emprisonner la baignoire ne sont pas posés (je vois sous la baignoire). Il reste à couler une chape de béton de finition au sol de cette pièce (au-dessus de l'isolant du sol). Par contre toutes les prises et le radiateur seraient posés par un électricien et donc aux normes NFC 15-100. Ce pavillon étant à 870 km de mon lieu de vie, mon idée est de faire passer le consuel et de terminée la salle de bain après, une fois que je pourrai vivre dans cette maison et donc avec l'électricité bien sûr.
Est-ce un problème pour le consuel ? Faut-il que le sol de cette pièce soit terminée ?. J'ai été sur des forums et j'entends tout et son contraire. Est-ce que quelqu’un à eut ce problème. Que dit le consuel dans ce cas là ?
Merci de vos réponses.
Bonjour
Ce n'est pas un problème à condition que l'électrification de la salle de bain soit 100 % achevée.
Car le Consuel, si Consuel il y a ... puisque vous passez par un électricien (agréé ??), vérifiera entre autres toutes les sécurités de votre salle de bain et en particulier les mises à la terre de toutes les parties métalliques, les distances des équipements électriques (prises) par rapport aux zones de sécurité ... si elles ont bien délimitées.
Je rappelle ... il n'y a Consuel que si vous faites le chantier vous même ou par un électricien non agréé ou si cet électricien agréé se voit l'objet d'un contrôle ... qui d’habitude se font tous les 10 à 20 ans .....
Cordialement
@ Banzaï Tu habites une bonne région car moi j'avais systématiquement la visite de Consuel toutes les 3 ou 4 demandes
Oups ... de toute façon si c'est fait par un bon électricien ... ce n'est qu'une formalité ... non ?
Quand je vois quelques chantiers finis par chez moi .... hum ....
Mais cela a peut être évolué.
Bonne soirée Pierre
Merci Banzaï de votre réponse.
Rodolphe.