Le prêt à taux zéro pour une micro station d'épuration

Bonjour, Je vais être contraint d'installer une micro station d'épuration en remplacement de mon installation obsolète. Le prêt à taux zéro peut-il être obtenu dans ce cas? Merci de votre aide.

Bonsoir, Non, si c'est une microstation, car raccordement electrique..........C'est ainsi, hélas, même si écologiquement la consommation electrique d'une microstation n'est pas pire que la mise en décharge de certains matériaux de systèmes compacts.
Demandez au Service Public d'assainissement Non collectif de votre commune ou intercomunalité si il n'y aurait pas une aide interessante de l'Agence de l'Eau dont vous dépendez.Bonne soirée bertrand Degueurce Bonne soirée Bertrand Degueurce

bonjour , désolé , mais cela ne rentre pas dans les économies d'énergies et ne vous fait donc pas bénéficier du prêt 0
salutations

Bonjour Raoul
Avec la bonne réponse de Bertrand, je me pose la question de la raison d'installer une micro station ... dont le seul avantage est son faible encombrement ! Le reste avec un entretien délicat, fréquent et couteux + consommation électrique de 3 à 5 kWh/jour + n'apprécie pas le fonctionnement intermittent ... sans oublier la galère des pannes ... bof !
Cordialement et meilleurs vœux

Bonjour, la solution éligible au ptz serait à chercher du côté des filtres compacts qui possèdent désormais pour certains modèles des pompes de relèvement peu coûteuses et intégrées ( cette partie étant non éligibles ptz ) .

Merci de votre réponse.
La raison est que par manque de place c'est la seule solution d'après le SPANC. Connaissez-vous d'autres solutions "compactes"?
Cordialement et meilleurs vœux aussi...

Bonjour
Je n'aime pas trop mais vraiment pas, que le SPANC vous donne LA solution miracle !!!
Ce n'est pas son rôle (Service public ...) et là il commet probablement un délit !
A la rigueur il peut vous indiquer ce que vous pouvez faire (panel des solutions à votre disposition où la MS est en dernière position à cause de ce que j'ai écrit plus haut) ou ne pas faire ... mais pas vous indiquer UNE solution ... car il peut être logiquement accusé d'entente avec un constructeur ...
Seul un professionnel habilité et / ou un bureau d'étude assainissement, peuvent vous donner leur avis ... que le SPANC ensuite est quasi obligé de valider.
Cordialement