Bonjour, ayant posé un dossier de surendettement, nous avons été accepté étant de bonne foi, mais la banque nous impose un compte de "cantonnement" ou il a ré-ouvert le compte que nous pensions fermer a vie. De plus il a rajouté des pénalités en raison de l'ordre de 50 E qu'il s'est récupéré sur ce qui restait du livret A (77 E), il nous a donc rendu le reste a hauteur de 23 E. Cela fait selon notre assistante conseil que nous repartons sur un nouveau compte bancaire alors que nous étions censé de bloquer. Nous avons tenté de le faire et il n'a pas été possible, lui nous disant que c'est la procédure normal alors que depuis le blocage fait par la banque de france, rien n'a bougé comme convenu. Nous avons reçu l'accord sur l'étalement de la dette, et donc avons un autre compte bancaire postal pour régler ce que nous devons et repartir a zéro. Le banquier c'est mis en colère quand j'ai insisté pour arrêter le compte CE afin de ne plus continuer à nourrir des intérêts qui selon l'assistante "va continuer" à courir au fur et a mesure. IL est difficile de clore un compte à la CE a ce niveau là, même si la Banque de France a bien dit que tout devait s'arrêter dès lors qu'il avait pris la décision du ré étalement de la dette. Mais que faire alors si le banquier ne veut pas clôturer ce compte en nous imposant des "pénalités" de fonctionnement de compte alors qu'il est bloqué depuis 4 mois ?Le compte de cantonnement est il obligatoire et pourquoi doit on payer des pénalités ? Je vous remercie d'avance ...
J'avoue ne pas très bien comprendre la situation. Si le compte "de cantonnement" de la dette que vous avez à l'égard de la Caisse d'Epargne continue de produire des intérêts au profit de la banque, c'est qu'elle n'a peut-être pas encore reçu d'informations de la commission d'endettement de la Banque de France concernant le gel de ce compte, ou qu'elle n'est pas d'accord sur le fait que vous avez ouvert un autre compte bancaire à la Banque Postale pour régler ce que vous lui deviez ...
C'est une interprétation, car votre message n'est pas très compréhensible.
Il paraît normal que votre ancien banquier ne soit pas content, si vous vous apprêtez à rembourser vos dettes dans un autre établissement. Pendant ce temps là, il ne reçoit rien en remboursement de ce que vous lui devez !