Bonsoir ,je voudrais refaire l'isolation de mon grenier aménagé. Comme je suis à l'étranger je n'ai à ma disposition que de la Laine de Verre et/ou de Roche en rouleaux et du Placoplatre Type BA 13mm. Mon grenier a déjà été isolé avec de la Laine de verre entre les chevrons et du Multiplié Bois cloué sur ces mêmes chevrons. Je dois refaire cette isolation et je voudrais sa voir si la laine que je vais utiliser peut être posée compréssée directement sur le Multiplié Bois avec le Placo par dessus ou dois je retirer toute l'isolation (Multiplié et Laine) pour mettre ma Laine puis le Placo vissé sur les chevrons. Dans ce cas la laine ne sera pas compréssée par le Placo. Les caractéristiques d'isolation de la Laine de Verre et de Roche sont elles les mêmes pour la laine compressée et non compréssée? Merci d'avance.
Bonjour! Le meilleur des isolants est l'air sec immobile, c'est pourquoi tous les isolants ont le but d'en stocker un maximum. Il est par conséquent contraire à toute logique de compresser un isolant compressible. D'après votre question, vous avez un problème de place. La meilleure solution est d'opter pour un isolant ayant un très bon coefficient lambda, c'est à dire très performant pour gagner en épaisseur. Et surtout par pitié, ne fixer pas votre placo à même les chevrons. Faites appel à un professionnel, pour une bonne finition vous gagnerez du temps et de l'argent!
Inter 3D Artisan plaquiste