Je viens d'acheter une maison, en faisant des tests de plomberie je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite de la canalisation des eaux usées, en effet l'eau s'infiltre dans la cave. Le problème ne date pas d'aujourd'hui puisque le montant de la porte de la cave est endommagé et qu'il y a du salpêtre autour. Est ce que je peux avoir un recours auprès de l'agence ou auprès du vendeur?
Bonjour, En achetant la maison, vous l'avez prise en l'état (comme stipulé en général dans l'acte de vente), c'est à dire telle que vous avez pu la voir lors des visites. Le seul cas de recours est le vice caché. Or votre problème ne semble pas avoir été caché puisque la porte n'a pas été changée et le salpêtre n'a pas été enlevé, ce qui aurait pu vous alarmer avant l'achat. Vous pouvez consulter la page : [Lien supprimé] .Vous pourrez apprécier la situation en fonction de ces éléments et du contexte que je ne connais pas (canalisation visible ou enterrée, etc ...). Avec mes salutations
Bonjour
Que dit le rapport de diagnostic ... le diagnostiqueur aurait dû voir cela soit dans le chapitre assainissement soit plus probablement dans celui des xylophages / mérules (inspection des bois).
Donc à voir une action de ce côté là (Notaire et / ou agence et / ou diag).
Cordialement