Depuis que mes voisins du dessus ont pris un chien, ce dernier fait pipi sur son balcon et je reçois l'urine sur le mien car les évacuations sont trop courtes.J'ai vu mon voisin et sur les 3 évacuations , il en a prolongé une.Comme je continuais à avoir du pipi,je l'ai revu et il m'a dit que ce n'était pas à lui à faire ces travaux..Depuis je suis déboussolée, dois je porter plainte ,prévenir la societé HLM.? merci de me repondre
Bonjour, Dans un premier temps, prévenir la société HLM est la solution, qui si elle fait bien son travail, sera remettre votre voisin du dessus dans les ordres. Parlez en tout simplement aussi à votre voisin, en faisant appel à son intelligence. Si rien n'est fait, ne portez pas plainte, cela ne servira à rien mais faite appel aux services d’hygiène de votre mairie. Suite à cela, vous aurez les clefs pour contraindre votre voisin à cesser son comportement. Vous pouvez également faire appel directement à un conciliateur de justice pour une démarche purement amiable. Dans l'attente de votre réaction,
Cordialement.