Je voudrais savoir si une agence d’intérim peut demander un casier judiciaire

Je suis opératrice de saisie depuis 34 ans, ma tâche est de saisir divers documents sur un ordinateur, je voudrais savoir si une agence d'intérim ou un cabinet de recrutement ont le droit de demander un casier judiciaire pour faire de la saisie. Hier j’ai eu un entretien avec une agence d’intérim pour le poste indiqué pour la Société Général ? Je souhaite avoir une réponse pour ce problème. Merci d'avance

bonjour, sachez que ça se fait beaucoup pour travailler dans les assurances et les banques mais la boîte d'intérim/cabinet de recrutement vous demande votre autorisation pour le demander à votre place.
après c'est à vous de voir. Ces organismes de travail ne peuvent pas prendre de risque auprès de leurs clients vu qu'ils font le recrutement dans des secteurs où il faut un niveau de confiance élevé et vu l'affaire Kerviel je pense que la SG a renforcé ses contrôles.

Bonjour, En principe et en théorie, non ; un casier judiciaire (le B3) ne peut vous être réclamé et ce, en vertu du principe fondamental du droit au respect de la vie privée (article 9 du code civil) L’article L1121-1 du code du travail indique « Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions QUI NE SERAIENT PAS JUSTIFIÉES PAR LA NATURE DE LA TÂCHE A ACCOMPLIR NI PROPORTIONNÉES AU BUT RECHERCHÉ (voir également L.1221-6 et L.1222-2° Il n’existe en France aucune disposition légale SPÉCIFIQUE interdisant expressément la vérification des antécédents judiciaires par l’employeur.
Certaines activités professionnelles justifient, de par leur nature-même, que le maximum de renseignements soient pris autour du salarié, pour assurer la sécurité tant du public que des autres collaborateurs.
• La production du casier judiciaire est ainsi rendue obligatoire dans les entreprises de surveillance, de gardiennage, et de transport de fonds.
• ELLE L’EST ÉGALEMENT POUR LES EMPLOYÉS DE BANQUE.
Dès lors l’exigence de la société d’intérim est justifiée.Bien cordialement Philippe