Je voudrais savoir ce qu'est une lame d'hematometrie isthmique?

Bonjour, Je suis a 6sa j'ai des pertes marron simplement en m'essuyant depuis 4sa. Depuis hier, j'ai de petite douleurs aux ovaires. Je suis inquiète. Je focalise sur ses pertes en permanences.

Bonjour Costa.
L'hématométrie isthmique est un phénomène très complexe en rapport avec l'endomètre de la paroi utérine durant la grossesse. De par son origine, ses signes cliniques, ses effets secondaires ce n'est pas 5.000 caractères qu'il me faudrait ce sont 5 pages pour vous expliquer, même en synthétisant et en vulgarisant, ce phénomène.
Néanmoins si vous avez un (e) Gynécologue très abordable il ou elle serait à même de vous l'expliquer.
Sachez Coco que je ne botte pas en touche, mais si vous n'avez pas quelques notions d'anatomie-pathologique, je me vois mal vous faire un cours, lequel durant nos études nous a occupé 2 jours.
Je ne puis trop vous conseiller :
1- de consulter votre Médecin-Traitant qui vous connaît sûrement mieux que je ne puisse l'être;
2- votre Gynécologue.
Permettez-moi d'attirer votre attention à ne pas trop vous fier à ce qui est écrit sur la toile. Une grande proportion des explications sont erronées et ne sont pas rédigées par des Professionnels de Santé.
Or la grossesse est un état faisant intervenir une multitude de facteurs qui ne sont maîtrisés que par des Professionnels.
Croyez que j'en suis sincèrement désolé, mais nous nous devons d'être honnête. Expliquer oui. Expliquer n'importe quoi, non.
Cordialement.
BOULENOUAR Jean-Marie- Expert-Santé (Infirmier Anesthésiste-Urgentiste).
P.S. : la seule chose que je puisse vous dire c'est que vos petites douleurs à vos ovaires vont de pair avec votre symptomatologie; au même titre que vos pertes.