Je veux plancher chauffant en rez de chaussée et radiateur a l'etage

quelle appareil serait le mieux et economique , car je voudrais plancher chauffant en bas et radiateur a l'etage, es ce que j'ai besoin obligatoirement d'un ballon thermodynamique, es ce que l'hybride c'est le mieux, merci

Bjr Luloute
qu'est ce que ca viens faire un ballon thermodynamique dans un plancher chauffant ou des radiateurs?
si vous voulez faire une installation à deux zones ( c'est comme ca qu'on appel ce genre d'installation) il vous faudra soit des radiateurs basse température à l'étage légèrement surdimensionné comme ca vous aurez juste une seule T° de départ et surtout pas de ballon tampon ni de vanne trois voies ni de gestion de deux températures soit mettre un plancher chauffant au RDC et des radiateur moyenne ou haute température ou sous dimensionné ce qui vous obligera à travailler avec deux températures donc un ballon tampon, une vanne trois voies et une régulation en conséquence avec sonde et circulateur.
pour simple, efficace et pas cher, mettez des radiateurs basse température que vous alimenterez à partir d'une nourrice à l'étage et un seul circulateur sur le retour de la pac qui poussera sur toute la l'installation, mais il faut qu'il soit suffisamment dimensionné pour ca.
et bien entendu tout ca pour que ca soit économique il faudra mettre une bonne pompe à chaleur ou géothermie si vous avez un peu de terrain.
méfiez vous des complément ou appoint électriques caché ou sous entendu dans le contrat ou le devis.

Bonjour, choisissez des plinthes chauffantes
www.thermodul-france.fr
Salutations
STC sarl