En couple depuis 8 ans, une petite famille recomposée avec 2 magnifiques garçons de 8ans. On a tout pour être heureux, une belle maison, du travail , pas de difficulté financière. Brève le bonheur à portée de main. Mais malheureusement la dépression a frappé ma femme il y a 4 ans. Et plus le temps passe et plus je perds l'espoir d'une guérison. Je n'arrive plus a faire face, des centaines de jours et week-end perdus à se faire la gueule à cause des pétages de plomb de ma femme. Et tout ça pour des broutilles. STOP j'en peux plus, que faire ? L' amour ou la raison, que choisir ????
Bonjour,
est-ce que votre épouse ou compagne est suivi médicalement (traitement ? aide psychologique ?) ?
Bonjour, cela doit être très difficile à vivre. On ne change pas comme ça du jour au lendemain, il y a donc une raison. Je ne connais pas son âge, peut être est elle en pré- ménopause.
A-t-elle consultée un endocrinologue ? c'est la première des chose a faire.
Je pense qu'elle doit être suivi par un psychologue pour qu'elle puisse parler, évacuer ce qu'elle a sur le coeur... Je vois que vous l'aimer toujours, mais vous semblez perdu.. Sachez que la dépression, tu peux l'avoir à vie (je suis bien placé pour le savoir) avec des phases de "guérison" (ou plutôt de stabilisation) et de rechutes.. il faut que, de votre côté, vous trouveriez une activité rien que pour vous pour vous détendre et évacuez le stress.. Car, les disputes et les coups de gueules ne sont pas bons pour vous deux...
Peut être voir un thérapeute de couple pour que vous puisez communiquer en présence d'une présence neutre.