Bonjour, Je suis étudiante algérienne, je suis en france depuis 2011 et je n'ai jamais déclaré mes impôts car je pensais que ce n'était pas obligatoire pour les personnes non imposable, je n'ai jamais travaillé ici en France. Cette année cette année que je le fait. Mon problème c'est la domiciliation : Pour declaration 2015 : Je suis rentrée dans mon logement a lyon le 31/01/2014 et j'ai quitté 30/06/2014 Pour déclaration 2014 j'ai loué un studio amontpellier de 1/09 /2013 a 20/12/2013 mais le premier Janvier j'étais chez une amie qui ne vit plus en france qui m'hébergée à titre gratuit donc je n'ai pas de justificatif. Déclaration 2013 : j'étais aussi chez cette amie qui ne vit pas en France et qu'en plus le 1 er janvier j'étais à l'étranger. 2012 : j'avais mon studio à paris et j'y étais au 1 er janvier donc là pas de soucis. Donc ma question comment je fais pour déclarer une adresse au premier janvier ? ma tante qui vit à l'étranger à une maison secondaire à cannes j'ai pensé à déclarer que j'étais chez elle mais juste parce que je dois mettre une adresse. Est ce qu'il y aura des conséquences à ça ? Est ce que ce sera considérer comme une fausse déclaration ? Merci par avance pour vos réponses je suis vraiment perdue.
Bonjour ,
Un étudiant majeur , non rattaché fiscalement au foyer de ses parents doit rédiger obligatoirement une déclaration , même s'il ne perçoit aucun revenu .
En contrepartie l' administration fiscale vous délivre un avis de non imposition .
Ce document vous permet de bénéficier de certains avantages au niveau de la CAF , de la Sécurité sociale ( CMU) de l'exonération de la taxe d'habitation et d'une réduction sur les frais de transport .
Faites la démarche pour 2014 en mentionnant votre adresse actuelle .
Cordialement
Merci pour votre réponse Donc je n'aurai rien à payer si je déclare cette adresse même pas la taxe d'habitation ? Ni moi ni ma tante ?
Tant que vous serez étudiante sans revenu , vous n'aurez rien à payer .En revanche votre tante si elle a des revenus sera imposable et soumis à la TH comme les années précédentes .
Cordialement .
Ma tante réside à l'étranger c'est sa résidence secondaire et elle paye ses taxes
d'habitation
Donc la si je comprends bien elle va payer plus parce que je déclare être chez elle ? C'est une grande différence ?
Parce que je vais déclarer les 3 ans d'avant alors que je n'étais même pas chez elle au premier janvier
Vous avez mal interprété ma réponse !!
Si il s'agit de la résidence secondaire de votre tante ,elle paye depuis l'achat de son bien une TH .Pour ce qui vous concerne , faites une déclaration d'absence ou de faibles revenus pour 2014 .Inutile d'en faire pour les années précédentes cela ne changera rien .
Cordialement .