Je souhaiterai me marier avec quelqu'un de nationalite australienne

Bonjour, Je suis de nationalite francaise, nee en France et expatriee en Australie depuis un an. Mon copain et moi souhaitions arriver en France, s'y installer et nous y marier sur le territoire mais je ne sais pas s'il faut qu'il soit muni d'un visa long-sejour ou s'il peut le faire en tant que touriste. Ensuite j'aurais souhaite savoir si apres le mariage il obtiendrait un quelconque titre de sejour qui l'autoriserait a travailler en France ou en Europe, ou si il a besoin de retourner en Australie pour demander un visa long-sejour et revenir. Merci de m'eclairer nous sommes totalement perdus ! Cordialement, Justine.

Si vous souhaitez vous marier en France, votre fiancé australien devra être en possession d'un visa ayant une durée de validité suffisante pour que vous puissiez préparer tranquillement votre mariage. Il est donc préférable qu'il soit en possession d'un visa de long séjour. Ce visa doit être demandé au consulat de France le plus proche de son domicile en Australie. D'autre part, il est préférable qu'il fasse les démarches nécessaires pour avoir un emploi stable en France pour pouvoir obtenir sans difficulté un titre qui lui permettra de vivre sur notre territoire après votre mariage.