Bonjour, Je recherche un psychiatre qui soit également psychothérapeute sur Paris, de préférence proche Paris 18. Où puis-je svp trouver un annuaire sérieux indiquant la liste des psychiatres sur Paris avec leur spécialité ? Je vous remercie. Cordialement
Bonjour madame ou monsieur,
il n'existe pas "d'annuaire sérieux", au sens où vous semblez l'entendre, selon moi...
Je vous explique : chaque école de psychothérapie, et il y en a beaucoup, édite une liste des psys formés par cette école et qui remplissent les conditions pour être accrédités, recommandés par leur site.
Si vous cherchez quelqu'un formé en décodage biologique, par exemple, ce n'est pas mon cas, vous trouverez certainement sur la toile une ou plusieurs écoles formant à cette approche, chacune avec une liste de psy formés par elles.
Votre travail, que personne ne pourra faire à votre place, sera donc de chercher l'approche qui vous convient le mieux : il existe des livres pour cela, du genre : "Bien choisir sa psychothérapie".
Vous cherchez un psychiatre, donc un médecin, et je ne suis pas médecin, je ne me sens donc pas compétent pour cette partie de la question. Posez-vous juste la question : pourquoi je cherche un psychiatre ? vérifiez bien que vos troubles relèvent de la psychiatrie, sinon choisissez un psychologue ou un psychothérapeute...
Les psychiatres seront référencés également dans les listes des écoles de psychothérapie, mas parfois ils ne veulent pas que leur titre de psychiatre apparaissent...!
Bonnes recherches et bon courage !
Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis
Bonjour Monsieur ou Madame vous cherchez un psychiatre (médecin donc) qui soit également psychothérapeute
Vous trouverez ce type de renseignement sur la toile via un moteur de recherche (Google par ex) à la rubrique "psychiatres-psychothérapeutes" cherchez dans l'arrondissement de Paris désiré
Je ne saisis pas ce que vous entendez par "annuaire sérieux" car les médecins psychiatres sont obligatoirement médecins diplômés d'une faculté de médecine et titulaires d'un diplôme de psychiatrie délivré par une faculté de médecine
la pratique psychothérapique et la compétence sont attestées par les organismes professionnels formateurs (psychanalyse par ex) et il y a la multiplicité des courants et des écoles en général les indications de la "plaque" vous donnent une idée mais vous pouvez vous renseigner par téléphone
Si vous venez de loin en principe on vous a conseillé(e) un ou des nom(s)
Cordialement
Bonjour
vous avez deux sites
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]
vous pouvez donc voir si vous trouverez
bonne journée
erick dietrich