Je n'ai plus de courant électrique mais le disjoncteur n'a pas disjoncté?

Ce matin j'ai constaté que mon lave-linge et mon séchoir qui dépendent chacun d'un disjoncteur différent étaient "en erreur"...j'ai cherché...testé...pour finalement constater que le problème venait du fait que les 2 prises n'envoyaient pas assez de jus...une lampe néon que j'ai testée sur les 2 ne parvenait pas à s'allumer même si le témoin fonctionnait et, bonne nouvelle, les machines branchées autre part fonctionnent toujours. Je ne suis pas électricien mais je vais essayer de vous expliquer... Ces machines sont installées dans ma cave, et dépendent d'un tableau de disjoncteurs propre à la cave ...apparemment sur les 6 disjoncteurs du tableau , seuls 2 fonctionnent toujours Pourtant ils n'ont pas déclenché...Je les ai donc coupé par mesure de prudence...J'ai ouvert le tableau et à vue de nez tout semble ok ...J'ai refermé et remonté les disjoncteurs des machines...là les prises ne fonctionnent plus du tout. Je n'y comprends rien...une idée?

Bonjour Marie-Françoise, il se peut que vos connections soient défectueuses en tête de disjoncteur (c'est à dire au niveau du peigne de raccordement)
Coupez le courant et, avec un tournevis, resserrez toutes les connections. De toutes façons ça ne leur fera pas de mal.
Merci de me donner des nouvelles après ces vérificationsAntoine

Madame. Vu la réponse que vous faite dans "Disjoncteur différentiel qui ne se réarme plus "je ne suis pas étonné que vos disjoncteurs ne fonctionne plus
Je vous cite : Vous les bombez a l'air comprimé(bobonne destiné aux nettoyage des claviers),l'air froid rigidifie le ressort et permet de remonter le disjoncteur
Madame, vous dites vous même que vous n’êtes pas électricien alors surtout ne donner pas des conseils de cette sorte car quand vous deviez la fonction d'un disjoncteur cela peut être extrêmement dangereux,cela peut aller jusqu’à' a l'incendie.