Je n'ai plus de courant électrique mais le disjoncteur n'a pas disjoncté?

Ce matin j'ai constaté que mon lave-linge et mon séchoir qui dépendent chacun d'un disjoncteur différent étaient "en erreur"...j'ai cherché...testé...pour finalement constater que le problème venait du fait que les 2 prises n'envoyaient pas assez de jus...une lampe néon que j'ai testée sur les 2 ne parvenait pas à s'allumer même si le témoin fonctionnait et, bonne nouvelle, les machines branchées autre part fonctionnent toujours. Je ne suis pas électricien mais je vais essayer de vous expliquer... Ces machines sont installées dans ma cave, et dépendent d'un tableau de disjoncteurs propre à la cave ...apparemment sur les 6 disjoncteurs du tableau , seuls 2 fonctionnent toujours Pourtant ils n'ont pas déclenché...Je les ai donc coupé par mesure de prudence...J'ai ouvert le tableau et à vue de nez tout semble ok ...J'ai refermé et remonté les disjoncteurs des machines...là les prises ne fonctionnent plus du tout. Je n'y comprends rien...une idée?

Bonjour Marie-Françoise, il se peut que vos connections soient défectueuses en tête de disjoncteur (c'est à dire au niveau du peigne de raccordement)
Coupez le courant et, avec un tournevis, resserrez toutes les connections. De toutes façons ça ne leur fera pas de mal.
Merci de me donner des nouvelles après ces vérificationsAntoine

Madame. Vu la réponse que vous faite dans "Disjoncteur différentiel qui ne se réarme plus "je ne suis pas étonné que vos disjoncteurs ne fonctionne plus
Je vous cite : Vous les bombez a l'air comprimé(bobonne destiné aux nettoyage des claviers),l'air froid rigidifie le ressort et permet de remonter le disjoncteur
Madame, vous dites vous même que vous n’êtes pas électricien alors surtout ne donner pas des conseils de cette sorte car quand vous deviez la fonction d'un disjoncteur cela peut être extrêmement dangereux,cela peut aller jusqu’à' a l'incendie.
Si vous avez procédé comme cela chez vous je vous conseille de changer vos disjoncteurs au plus vite

problème résolu, j'ai fait appel à un électricien Le problème venait d'une boîte de dérivation en amont du tableau
merci pour votre aide

Bonjour
Hum ! une boite de dérivation en amont de votre tableau ... il est à surveiller de très prêt celui-là ... car il n'est apparemment "protégé" que par votre seul disjoncteur général.
Je pense que le minimum de sécurité veut que les liaisons entre le disjoncteur général (d'abonné) et le (ou les) tableau soit directs et avec du fil costaud de 6 à 10 mm2 .... donc sans passer par une boite de dérivation.
Cordialement

A vue de NEZ ??? non faut pas être satisfait de ce résultat ...
Il vous faut de lignes séparées en u1000 ro2v de 3 x 2,5 mm2 et protégé chacun par un DPN qui aussi l'est par un interrupteur différentielle en amont et vous verrez tous sera ok surtout dans une cave , n'oubliez pas de mettre vos câbles dans un tube I.R.O de section 20 mm de diamètre ...
pour tout autre renseignements n'hésitez pas à me contacter , je me ferai un plaisir de vous aider
à Avignon

Bonjour, je n'ai plus de courant depuis que j'ai couper la rallonge avec ma tondeuse qui étais branché à une prise en direct du compteur. Pouvez-vous m'aider? Merci