Bonjour , j'ai branché une lampe à détection par mouvement avec l'interrupteur en position "on" elle fonctionne mais je veut retirer l'interrupteur , donc comment je peut supprimer l'interrupteur en gardant l'alimentation pour ma lampe ( je veut dire comment faire pour que le câblage rester en position "on" ) ? J'ai 1 phase ,neutre ,terre à la sortie de l'interrupteur , faut il utiliser des wago ?
Oui bien sur en prenant soin de couper le courant avant ...
Cordialement
Bonjour, un interrupteur ON établit le contact entre les 2 fils (de phase en général). Donc si vous enlevez l'interrupteur, il faut raccorder les fils qui étaient coupés par l’interrupteur, pour avoir une alimentation permanente (état ON). Pour ce raccordement utilisez des produits Wago (borne automatique), etc, décrits dans cette page : [Lien supprimé] Choisissez des produits adaptés à la section de vos fils et à la nature des fils : les bornes automatiques (WAGO ou autre marque) ordinaires ne sont utilisables que sur les fils rigides ==> il faut utiliser leur version avec levier (Wago avec leviers oranges sur la page indiquée).
Sinon, les bornes à vis classiques marchent avec tous les fils.Avec mes salutations