Je dois payé une Taxe foncières sur une maison inachevée au sens fiscal

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière pour mon habitation. Celle-ci viens tout juste d'être au sens fiscal fini car elle ne disposait pas encore de l’électricité jusqu'à la semaine dernière. Cependant nous avions déjà investit les lieux (par fatalité...) depuis deux ans. Même si au final nous faisions que dormir et finir les travaux... Puisque le reste sans électricité... Il semble que au yeux des impôts du moment que nous vivons dans la maison nous devons payé et donc nous perdons l'exonération car nous n'avons pas envoyé la déclaration de fin de travaux... Est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponse.

J'ai un peu de mal à imaginer un chantier de construction sans électricité. En principe on demande à EDF un compteur de chantier ? Pour les impôts, si vous avez cessé de payer une TH là où vous étiez avant, c'est que vous habitez dans votre nouvelle maison. Je pense qu'ils en ont un peu marre d'attendre des déclarations de fin de travaux qui n'arrivent jamais alors ils vous taxent d'office. Vous n'êtes pas le seul, c'est un sport national ;-)

Bonjour, merci pour votre réponse, nous avions effectivement un compteur de chantier, mais celui-ci ne peut être relié au compteur de la maison, donc pas d'eau chaude... Nous nous en servions pour les machines nécessaire à l'avancer des travaux et le café (si précieux pendant les travaux ...).