La fille de mon compagnon m'ignore complètement, je ne comprends pas pourquoi. Je suis une personne extravertie et qui n'a aucun problème pour communiquer même avec des étrangers. On me dit attachante, sympathique et avoir du charisme. J'ai un compagnon depuis près de 10 ans , je suis divorcée, on ne vit pas ensemble. Il a une relation un peu particulière avec sa fille, et je pourrais même dire qu'il la craint. S'il doit m'appeler il fait en sorte qu'elle ne soit pas présente... Je ne vois pas quand il y aurait pu y avoir un problème entre toutes les deux. Une amie me dit que ce n'est pas moi le problème, mais la relation. Le simple fait que son papa puisse être heureux en dehors des moments vécus avec sa fille serait le vrai problème.. Sa fille, je pense est du type jalouse, j'ai pu assister à quelques incidents avec son propre époux. Je souhaiterais consulter un thérapeute de couple qui nous aide à dénouer le problème et à recadrer ce qui n'est pas normal dans le comportement qu'à mon compagnon avec sa fille et qui me conseille comment je dois moi agir. Je ne veux pas l'amener à se positionner, à être mal à l'aise alors j'encaisse, je ne relève pas ni au moment j ni après, et je souffre en silence... Merci pour votre réponse. Cordialement
Bonjour,
Je ne comprends pas quelle est exactement votre question, et beaucoup d'interprétations quant à votre situation sont possibles.
Cependant, pour consulter un thérapeute de couple, il faut que votre compagnon soit dans la même demande. Est-ce le cas ? Avez-vous abordé le sujet avec lui ?Toujours est-il que si il n'est pas dans la même démarche que vous, vous pouvez toujours agir par vous-même, si vous souhaitez travailler sur le "comment je dois moi agir" , vous pouvez alors rencontrer un coach professionnel certifié près de votre domicile, il visera à vous accompagner dans votre recherche de "comment faire". Veillez à le choisir avec une solide formation reconnue au RNCP ou par l'EMCC ou encore par la Société Française de Coaching.
Vous pouvez, également, faire appel à un thérapeute qui pratique l'analyse transactionnelle, une façon de décrypter et de comprendre nos propres comportements, les comportements des autres, nos réactions et comment faire pour les adapter et mieux les vivre.
En espérant vous avoir apporté quelques pistes.
Belle fin de journée,
Véronique
Bonjour, Ce que je retiens de tous cela c'est votre souffrance, et celle ci doit être prise en compte absolument pour vous même et pour le devenir de votre relation, car souffrir en silence n'est certainement pas la solution.
La souffrance que vous ressentez vous appartient et c'est à vous de la partager avec un thérapeute. Une thérapie de couple ne me semble pas approprié dans votre cas pour le moment.
Il est parfois inconsciemment difficile pour un enfant même adulte de faire le deuil de la relation idéale imaginé de nos parents, parfois l'enfant en nous voudrait retrouver cette période idéale, et peut être que votre relation avec son père la ramène à un réel qu'elle ne veut pas voir... et une peur de le perdre.
Peut être pourriez vous tous simplement parlez avec elle, passer un peu de temps ensemble, entre femmes, puisqu'elle est adulte (vous parlez de son époux) elle pourrait alors vous connaitre un peu mieux, ce qui pourrait l'aider à accepter votre relation avec son père et pourrait aussi lui faire plaisir que vous vous intéressiez à elle ?
Quelle relation a t'elle avec sa propre mère : présente, absente ?
Je reste à votre écoute
Bien cordialement