J'ai été victime de "l'arnaque Microsoft" par appel réléphonique

J'ai été victime de "l'arnaque Microsoft" par appel téléphonique. Un escroc a pris le contrôle de mon ordinateur se présentant comme salarié de microsoft chargé de résoudre un problème sur mon ordinateur. Il m'a vendu un programme de suppression de logiciels malveillants pour 30 euros et m'a fait payer par carte visa, et j'ai validé cet achat par code sécurisé. Le plus grave c'est montant de l'achat que j'avais accepté (30 euros) a été modifié après mon acceptation et transformé en 447 euros par l'escroc qui avait pris le contrôle de mon ordinateur. Je m'en suis aperçu quelques secondes plus tard et je l'ai immédiatement signalé à ma banque. Celle-ci refuse d'assumer l'escroquerie et de me rembourser les 417 euros que je n'ai jamais accepté de payer: elle m'a répondu que "tout commerçant peut modifier le montant de la transaction après l'acceptation par le client". Pouvez-vous me dire si c'est exact, car ce serait un piège fatal pour la crédibilité de la carte visa. J'ai porté plainte, elle ne semble pas devoir être suivie d'effet. Mes compagnies d'assurances (dont celle que je paie pour me protéger contre le vol et la parte de ma carte) refusent de couvrir l'événement

Bonjour ,
Ce n'est pas faute de répéter de ne JAMAIS DONNER SON CODE CB par téléphone à un tiers .Aujourd'hui la plupart des achats en ligne se font sur des sites commerçants SECURISES, avec le code cryptogramme et non le code CONFIDENTIEL .
Dans votre cas , la banque refusera de vous rembourser ,pour avoir communiqué de votre plein grés votre code ,malgré les consignes jointes à la délivrance de la carte de paiement .
De même la compagnie d'assurance , intervient pour des fraudes suite à une perte ou un vol .
En donnant votre code par téléphone , pour une transaction de soi disant 30 € ,vous n'avez aucun justificatif ni ticket de paiement .L'escroc pouvais donc modifier le montant à sa guise , ce qui n'aurait pas été le cas dans une situation de paiement en ligne .
Essayez de remettre une opposition au paiement de cette transaction à votre banque en joignant une copie du PV de plainte .S'agissant surement d'un commerçant étranger , la transaction doit pouvoir être rejetée par votre banque .
Tenez moi informé .
Cordialement