J'ai deux coins intérieure de ma caravane bien humide, que puis je mettre?

Sur deux coin en bas , le bois commence à pourrir, sur à peu près 20 cm, c'est bien humide, nous sommes en train de la rénover, que pourrai je faire avant de la repeindre. Je pensais à nettoyer à la javel, et repeindre avec une peinture anti humidité. Merci de votre réponse.

bonjour,
petit conseil : ne faites rien pour le moment ... attendez cet été que votre matériau soit complètement débarrassé de toute humidité .
Vous pourrez alors traiter ces deux angles

Ok, merci.... et qu'elle serait pour vous ce meilleur traitement? Merci encore pour vos conseils.

bonsoir,
un fongicide pour traiter seulement, surtout pas de peinture étanche car l'humidité serait alors emprisonnée entre l'isolant synthétique et la cette peinture et n'aurait pas d'autre choix que de sortir plus haut.
Une peinture microporeuse ou perspirante à la vapeur d'eau sera plus efficiente.

Très bien, merci du conseil, vais attendre les beaux jours pour traiter.Merci

bonjour vous pouvez tout simplement assécher avant de peindre. vous mettez un deshumidicateur dans la caravane pendant un mois avec un réglage de l hygrostat à 50 % le top serait de faire tester de degré d'humidité avant de repeindre. il faudrait aussi peut être revoir les etancheites du côté des desordres bonne journée patricia

Bonjour, désolé de vous dérangez avec toutes mes questions... je viens de voir sur un site web, un produit fongicide préventif et curatif " Coritrait tout usage" à appliquer au pinceau, vaporiser ou en injection dans le bois.Pourriez vous me donnez votre avis sur ce produit , serait il adapté à mon problème, et si c'est la cas, je pensais en mettre partout sur les parois pour prévenir d'éventuelles dispersion d'humidité et d'attaques. Encore merci à vous.

Bonjour, merci beaucoup, j'ai installé un déshumidificateur, la semaine dernière,me suis dit qu'elle en avait besoin.... sachant qu'elle reste fermé et que nous y allons que le week end, j'ai aussi refait toutes les vérifications d'étanchéités, sur les cotés et le toit, elle est en bonne état, seulement l'interieur, à un peu succomber à certains endroits avec le temps... ce n'est pas méchant, mais je ne voudrai pas que ça s'étale... donc j'essaye de régler ce problème au plus vite.Merci pour votre aide.

bonjour, les produits à base perméthrine sont une solution efficace mais il faudra absolument observer les recommandations d'usage de ce type de produits.
Pour ma part,je ne généraliserais pas ce produit dans un espace restreint. je me contenterais de traiter les zones touchées en action curative dans un 1er temps et dans un second temps et uniquement dans les zones sensibles, une fois la belle saison passée avec un temps inoccupation long et une forte ventilation

Bien compris le message, merci, c'est vrai que ce sont des produits efficaces, mais ils demandent une bonne ventilation comme vous dites.Je vais y aller à pas de velours, avec un produit curatif et simple, et j'observerai par la suite, et si je doit traiter avec un produit plus puissant, j'attendrai qu'on occupe moins l'espace, pour éviter des effets indésirables voir dangereux. Merci pour vos réponses, et merci à ce site et à toute l'équipe, qui est d'une tres grande aide.