je veux faire annuler la deuxieme assurance que j'ai souscrite par erreur. quel article de loi me permettrai d'obtenir cette annulation du contrat à l'origine? j'ai en ma possession le relevé d'informatio de mon premier assureur et les conditions particulieres du contrat signé en premier. merci pour votre aide
Bonjour, Un contrat d'assurance automobile est pour une durée d'un an en principe, donc une fois que vous avez signé vous êtes assuré pour l'année et vous devez attendre la date anniversaire du contrat pour résilier. Avant de souscrire un nouveau contrat c'est à vous de vous assurer que le premier est résilié même si certains assureurs acceptent de le faire pour vous. Dans votre situation il semblerait que vous n'ayez pas résilié la première assurance avant de souscrire la deuxième, malheureusement si le deuxième assureur ne veut pas résilier le contrat il a le droit même si ce n'est pas très commercial de sa part. Vous pouvez en revanche réduire les garanties d'un des contrats au minimum. Bon courage