J'ai de l'humidité et de la condensation dans la chambre

Bonjour , il se trouve que dans notre chambre à coucher il y a de la moisissures qui se forme en haut du mur dans l'angle ainsi que sur mon meuble qui était coller à se mur et quelques tâches sur les vitres . le matin il y a également de la condensation sur les vitres . que dois - je faire ? Chauffons nous mal la pièce ? ( nous aerons la pièce le matin avant de partir au travail et en rentrant le soir )

Bonjour,
Les moisissures sont la conséquence d'une stagnation d'humidité qui favorise la croissance de spores.
Dans votre cas j'aurais tendance à dire qu'il y a un pont thermique dans l'angle.
La condensation, est souvent due à des écarts de température entre la face extérieur et intérieure du mur.
Bien souvent, aérer la pièce quelques minutes s'avère insuffisant. Une VMC pourrait être une solution pour renouveler l'air intérieure.
Par ailleurs il existe des revêtement muraux et plafonniers permettant de gérer efficacement l'humidité ambiante (jusqu'à 2,8L d'eau au m2). les enduits textiles écologiques.
Quelque soit la ou les solution(s) que vous mettrez en oeuvre, il faudra au préalable éradiquer la moisissure existante.Cordialement
GG

J'ai nettoyer la moisissures apparente . j'ai déjà averti mon proprio pris deux fois rdv avec lui où il n'est jamais venu.. Qui doit payer les frais d'une Vmc ?

A ma connaissance, les frais d'installation d'une VMC sont a la charge du propriétaire.
Votre propriétaire se doit de vous louer un bien salubre avec les équipements nécessaires à la bonne jouissance des lieux.

D'accord merci . une derniere question . du coup je suis un peu perdue pour le chauffage . je dois chauffer la pièce la nuit et la journée également pour réduire la condensation et l'humidité ?

Bonjour. Le phénomène de condensation sur un point froid est un phénomène naturel. Par exemple si vous sortez une bouteille du réfrigérateur et si vous la posez sur une table elle va immédiatement te recouvrir de buée. Ceci n'est pas en rapport avec l'humidité qui est dans la pièce mais c'est simplement parce que c'est un point froid à cet endroit. Vous pouvez faire cette expérience en plein été, meme par temps bien sec la bouteille se couvrira quand même d'humidité Donc dans votre pièce vous pouvez ventiler tant que vous voudrez mais si vous gardez un point froid comme dans l'exemple de ma bouteille alors vous garderez de l'humidite sur vos fenêtres ou sur votre mur.
Si vous isolez, alors les parois deviendront tièdes et si les surfaces sont tièdes vous n'aurez plus de dépôt d'humidité . Exactement pareil que lors ce que la bouteille est chaude. Si on vous sert Un pastis avant même de le prendre dans les mains vous savez si les frais parce qu'il sera recouvert de buée.
Dans votre cas il est très important de supprimer ces points froids. La buée se déposant tous les jours sur le papier peint ou sur les peintures finit par produire des moisissures

J'ai pas tout compris. Comment peut il y avoir de l'humidité sur les mur et pas dans l'air ambiant. Elle sort bien de quelques part. Mais par temps sec il y a de l'humidité dans l'air

Je n'est pas tout compris. En gros que dois je faire ?

Je rejoint l'avis de M. Benistant. Tant que le point froid n'est pas supprimé, vous aurez ce phénomène de condensation quelque soit le nombre d'heures de chauffage.
Une VMC et/ou l'enduit textile ne pourra que compenser cette production naturelle d'humidité.
En hiver, plus vous chaufferez cette pièce, plus il y aura choc thermique entre la température extérieure et intérieure et plus vous aurez le risque de buée à cet endroit

Avez vous une VMC dans votre maison ? Est ce quelle fonctionne ? Une VMC ça se nettoie régulièrement. Est ce que l'entrée d'air de cette pièce n'est pas bouchée ? Est ce que la porte de cette pièce est suffisamment détalonnée. Fenêtre à double vitrage ?
une fois ces points vérifié, tout comme la dit Guy, cela doit venir d'un problème structurel. a vérifier quand même tout défaut dans la structure laissant passer l'eau qui vient de l’extérieur. une fuite quoi ! même petite.

Nous avons une Vmc mais je ne pense pas qu'elle soit pour la chambre . l'aération n'est pas boucher et nous avons bien du double vitrage

Choisissez un élément sec dans votre réfrigérateur. Par exemple prenez une bouteille d'eau puis poser la sur la table. En trois minutes elle est couverte de buée . D'où vient cette eau?.
C'est eau vient de l'humidité de l'air.
Pour vos murs c'est exactement la même chose. Si il y a des moisissures et de l'humide cela vient de l'air que vous respirez exactement pareil que pour la bouteille d'eau
Ce que vous devez faire?
Vous devez simplement isoler pour ne plus avoir de mur froid. Lorsque les murs sont chaud et il n'y a pas de condensation. C'est pareil pour une bouteille d'eau si elle est chaude il n'y a pas de pluie dessus

vous avez deux problèmes a régler , celui de l'isolation afin d'eviter la condensation puis celui de la VMC afin de renouveler l'air de la pièce, a savoir que la climatisation aséche l'air et peut être une solution .

D'accord merci . mon proprio a déjà du mal a venir voir sa fais 4 mois qu'il doit venir . d'