j'ai cassé une porte dans l'appartement que je loue. Mon assurance habitation marche-t-elle ?
Un contrat d'assurance prévoit des évènements: incendie, vol, dégât des eaux par exemple. La casse de votre porte n'est donc pas couverte par votre contrat. Sur l'aspect "responsabilité civile", vous n'êtes pas "tiers" par rapport à vous même. Dit autrement, on ne peut à la fois être responsable et victime. C'est donc avec votre argent personnel qu'il faut faire la réparation. A défaut, cela sera retiré de votre caution. Cordialement.
bien immobilier
Bonjour,
Le petit bout qui rentre dans le montant de porte ne repondant plus a l'action de la poignée, et le serrurier ayant mis plus de deux heures ( a ne pas venir au final) j'ai du casser la porte pour liberer mon amie bloquée dedans. L'assurance fonctionne - t -elle alors ?
bonjour
merci d etre plus precise sur les evenements. Chez qui cela s est il passé ? avez vous une franchise ?
Chez moi, ma copine est restee bloquée dans les toilettes suite à une casse inopinée de la serrure ( la poignée n'a plus aucun effet sur le bout qui rentre dans le montant pour fermer la porte )...
Bonjour Dnahudytyt, Ma réponse du 15.10.2009 ci-dessus reste applicable à votre situation. Pas de notion de responsabilité civile (car pas de tiers et de plus fait volontaire) et l'évènement n'est pas couvert. Et effectivement tout le monde n'a pas une disqueuse pour couper le pêne à travers le bois du cadre pour une "ouverture" propre de ladite porte. La réparation restera donc à votre charge. Cordialement[Lien supprimé]