Bonjour,
J'ai un projet d'extension sur une terrasse couverte existante. Il y a une dalle en béton ferraillé. Je ne sais pas comment elle est isolée.
Pour me mettre à niveau avec le reste de la maison, je vais poser sur cette dalle en béton des solives en bois et installer un plancher bois. Le petit vide sanitaire (environ 15 cm) me permettra de passer mes câbles électriques entre autres.
Est-ce que je peux laisser cet espace entre mon sol béton de ma terrasse et mon nouveau plancher en bois sans isolation ? Est-ce que ce sera ok pour ne pas avoir froid aux pieds ?
Sinon, je pensais isoler cet espace de 15 cm. Mais avec quoi ? et comment ?
Des plaques de polystyrène expansé ? extrudé ? autres ? Dois-je mettre un film polyane ? Merci de vos réponses et conseils. Seb
Bonjour, L'isolation de l'espace disponible est indispensable pour vous apporter du confort (froid aux pieds), du bien être, de l'acoustique pour éviter "l'effet tambour", et donc des économies d'énergies.
Je vous conseils la ouate de cellulose, qui est un matériau sain avec une très faible empreinte carbone, non irritant, et possédant de très bonnes propriétés d'isolation thermique et phonique.
Le rapport qualité/prix est excellent, ce qui en fait le matériau écologique directement concurrentiel aux matériaux conventionnels (laine de verre...)
Pour plus d'informationsSalutations
Bonjour, Je vous propose un autre isolant 100% naturel et excellent pour cette application: le liège expansé noir en granulés; ne craint pas l'humidité et ne se tasse pas; très bon isolant thermique et acoustique. les autres avantages du liège expansé sont sur le site "www.ooreka.fr"
C'est un matériaux abordable, il faut aussi penser au recyclage et à la plus value immobilière. cet isolant existe depuis des centaines d'années.
Je suis à votre disposition pour plus d'infos.
Cordialement
Alain Artus