Isolation phonique ,Paris boulevard Haussmanien

Bonjour je viens d'acheter un appartement sur rue au rez de chaussée dans un immeuble Haussmannien donnant sur la rue (très bruyant ) .les fenêtres de plus de 30 ans, de 2 m de hauteur sur 0.50 par 2 vantaux , vitrage avec isolation thermique(verre +4 mm +verre) sont voilées et ne me donne pas satisfaction . je voudrais améliorer surtout l'isolation phonique . après consultation et devis , j'ai du mal à comparer . quel est selon vous la meilleure isolation phonique sachant qu'il faut garder le bois comme matériau ?que faut il changer ? merci d' avance Antoine S

bonjour , vous n'avez pas d'autre choix que du sur mesure , mais attention , bien préciser vitrage phonique

Bonjour
Il est indispensable de faire poser un vitrage acoustique en ayant pris la précaution de faire mesurer l'intensité sonore constatée à l'intérieur de votre appartement, de telle sorte que soit installé un produit conforme aux besoins
Cordialement

Bonjour Mr Antoine Sourice, Et les devis que vous évoquez, ils disent quoi ?
Parlent-ils d'affaiblissement acoustique, donnent-ils de chiffres ?Il faut choisir la solution la plus performante sur le papier (si des essais acoustiques en laboratoire ont été réalisés) et veiller à ce que sa mise en œuvre soit bien faite et étanchée (là où l'air passe, les bruits passent). Quelques idées sur la question des vitrages : [Lien supprimé]D'autre part, il sera peut-être nécessaire d'envisager une solution acoustique mince pour traiter vos murs. Mince parce que le m2 est cher à Paris j'imagine et acoustique pour améliorer votre confort. Vous pourrez découvrir le sujet ici [Lien supprimé]Bien cordialement

Bonjour,
Des fenêtres bois équipées de vitrages phoniques(*) sont une bonne solution, il faut en plus porter attention à tous les autres points faibles qui peuvent laisser passer le bruit... comme dit dans les liens que l'on vous a proposé, là où l'air passe, le bruit passe... Je ne pense pas que vous ayez de coffres de volets roulants, qui sont un point faible classique, vérifiez aussi les entrées d'air qu'il faut conserver pour l'aération du logement, sachant qu'il est plus facile de traiter phoniquement une entrée d'air dans un mur que dans une fenêtre (il existe des entrées d'air phoniques, leur performance doit être 3db supérieur à la performance phonique du vitrage pour que l'ensemble soit cohérent).
(*) Le premier niveau de double vitrage phonique est le 10/16/4, soit 10mm pour un premier verre, qui fait l'effet phonique, 16mm pour l'espace de gaz (actuellement argon) entre les deux verres pour l'aspect thermique et un deuxième verre de 4mm, usuel, traité basse émissivité pour l'effet thermique. On peut augmenter la performance (exprimée en db) de cette composition avec des vitrages feuilletés silence (55-2Si) par exemple, ou augmenter le deuxième verre (6mm), et aller encore plus loin dans la performance du vitrage, mais l'objectif est de rester cohérent avec le reste du mur.
Cordialement,