Isolation laine sur laine dans combles aménagés

puis je remettre une couche de laine de verre avec kraft ( 100 ou 200 par ex) par dessus celle deja existante de 200 avec kraft dans 'lisolation de mon mes combles .je ne comprends pas vraiment cette histoire de kraft ;il en faut ou il n'en faut pas , dans quel sens le mettre , risque de condensation .j'ai meme lu quelque part que l'on pouvait tout simplement lacérer de coups de cutter le kraft sur une laine qu'on viendrait rajouter comme dans mon cas .je ne sais pas si je suis vraiment clair mais merci d'avance de vos conseils

Bonjour, Il ne faut pas remettre une couche avec pare vapeur (papier kraft). Pour éviter les problème, trouvez une laine sans pare vapeur, lacérer le pare vapeur n'est bien sûr pas une solution préconisée par les fabricants. Cordialement,

Bonjour,
Il est tout à fait possible (et conseillé) de poser une seconde couche de laine de verre avec kraft par dessus une autre.
Cela permet de réduire les ponts thermiques et donc améliorer le rendement.
Il faut en effet dans ce cas perforer le kraft de la seconde couche avant la pose (tous les 40cms environ).
Le papier kraft fait office de pare-vapeur. Evitez toutefois de perforer la seconde couche aux endroit ou l'on veut supprimer les ponts thermiques (par exemlples au dessus d'une poutre).
Le papier Kraft doit toujours être posé coté pièce à isoler (soit côté pièce à vivre).
Si votre couche actuelle est bien posée et que vous souhaitez juste renforcer l'isolation; vous pouvez opter pour un lit supplémentraire de laine de verre nue sans kraft.
Toute couche supplémentaire posée en croisée à la couche actuelle ! privilégier le choix d'une laine de verre revêtue voile dit "douceur" en polypropylène non tissé. Cela réduit les effet désagréables de la laine de verre lors de la pose, et protégera mieux l'empoussièrement à long terme de l'isolant côté combles!
Bonne pose!

Bonjour, Je ne suis pas d'accord, le pare vapeur n'a pas pour objet de traiter les ponts thermiques mais d'empécher la vapeur d'eau de passer. Si vous avez une valeur de perméabilité à la vapeur d'eau du parevapeur perforé, je reconsidérerais la question.
En attendant, j'aimerais bien voir quel fabricant conseille ça par écrit. Si vous avez un doute, appeler le fabricant de laine qui doit bien avoi des services techniques.Cordialement,